Informations utiles sur l'entrée à l'Europa Park

22/07/2018 - Guide de voyages,
Informations utiles sur l'entrée à l'Europa Park

Localisé à 35 km de Colmar et 55 km de Strasbourg, Europa Park est le second parc à thèmes et complexe de loisirs du continent en termes de fréquentation. Il accueille, en effet, plus de 5 millions de visiteurs chaque année. Il a pour thème les pays européens et est divisé en 14 parties à thèmes. Il offre aux visiteurs 61 attractions, des salles de spectacles, 5 hôtels, chambres d'hôtes, un camping-caravaning et un village de tipis. Pour profiter au maximum de cet univers de loisirs remarquables, il est important de connaître les informations sur l'entrée au parc. Sans attendre, voici quelques données utiles.

Tarifs et billets d'entrée dans le célèbre Europa Park

Couvrant 95 hectares, Europa Park est l'un des plus grands parcs d'attractions de la planète. Il propose un grand nombre d'attractions d'autant plus qu'il s'étend chaque année avec la création de nouveaux projets inédits. L'entrée à l'Europa Park n'est cependant pas gratuite sauf pour les enfants de 3 ans et moins ainsi que les aveugles. Les tarifs sont susceptibles de changer selon les saisons. Il faudra donc s'informer avant de se rendre au parc. Toutefois, un billet d'entrée acheté inclut l'accès à toutes les attractions et les spectacles mis à part les manèges Coastiality.
 
Il est possible d'acheter les billets directement au parc, mais la plupart des visiteurs s'en procurent via internet, plus précisément via le site du parc. C'est le moyen le plus facile et le plus rapide qui soit. Il suffit de faire la commande en ligne en payant par carte de crédit. Ensuite, on imprime soi-même le billet. Avec son billet d'entrée imprimé, on accède directement à l'entrée du parc et évite ainsi les files d'attente interminables à la caisse. Autrement, il est aussi possible de recevoir son billet après commande par voie postale.Entrée du parc d'Europa Park
 Par rapport aux tarifs, il est important de savoir que les chiffres changent selon la saison. Durant la saison estivale, par exemple, l'entrée est de 42,50 euros pour les enfants, notamment de 4 à 11 ans. Pour les adultes, il faudra débourser 49,50 euros pour y accéder. Durant la période d'hiver, ce sera environ 34,50 euros pour les enfants. Pour les adultes, il faudra payer environ 40 euros. Concernant les seniors âgés de 60 ans et plus, le tarif s'élève à 40,50 euros. Par rapport aux enfants de moins de 11 ans célébrant le jour de son anniversaire, l'entrée du parc sera gratuite sous présentation d'une carte d'identité.

Autres types de billets et cartes spéciales pour profiter du Europa Park

À part le billet d'entrée 1 jour, il est possible d'acquérir un billet d'entrée 2 jours, notamment pour ceux qui comptent séjourner plus longtemps au parc, sachant que l'on y retrouve différentes structures d'hébergement. Ce type de billet est valable jusqu'à la fin de la saison, notamment vers le mois de novembre. Il est à utiliser dans les 6 jours après la première visite du parc. Il peut être utilisé les années suivantes, mais moyennant un supplément. À partir de ce laissez-passer, il est possible d'accéder directement au parc via l'entrée principale. Personnel, il ne peut être utilisé par d'autres personnes. Les handicapés, quant à eux, doivent disposer d'une carte d'invalidité pour bénéficier du tarif spécial « personne handicapée ».

Pour ceux qui envisagent de profiter du parc toute l'année, il existe la carte du club d'Europa Park. Elle permet surtout de recevoir régulièrement des informations sur les actualités du parc, les bons cadeaux, les réductions sur les produits des boutiques. En utilisant cette carte, il est aussi possible de visiter gratuitement les parcs de loisirs Phantasialand, Liseberg, Isla Magica, Efteling ou encore Port Aventura. Pour les enfants, de moins de 4 ans, la carte du club est gratuite. Pour les enfants de plus de 4 ans jusqu'à 11 ans, elle coûte 165 euros. Pour les adultes, il faut débourser 195 euros. Quant aux seniors, la carte leur coûtera 170 euros. En général, la carte du club est valable durant 12 mois après sa date d'émission en prenant en compte les périodes d'ouverture du parc.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...