Le soleil en hiver

25/10/2016 - Guide de voyages,
Le soleil en hiver

Ça y est, l’automne est bien installé, les journées sont de moins en moins longues, il faut se couvrir, car il fait froid et le temps devient maussade. Pas de doute, nous sommes en train de rentrer dans la période d’hiver.Cette période vous déprime et le soleil vous manque ? Vous vous demandez où trouver le soleil en hiver ?

Où trouver le soleil en hiver ?

Toutes les nuits, vous rêvez du soleil, vous imaginez être réveillé par les rayons du soleil qui réchauffent votre peau et vous font du bien au moral ? C’est certain, vous êtes en manque de lumière et de soleil ! Certes, vous pouvez opter pour la luminothérapie, en achetant une lampe un peu gadget que vous mettrez au-dessus de votre bureau pour avoir la sensation d’être au soleil en hiver, mais quels sont vraiment les bienfaits de cette thérapie lorsqu’elle n’est pas accordée avec des moments de détente et de bien-être ?

Vous pouvez aussi opter pour la solution : « Partir à l’autre bout du monde » et payer un billet d’avion hors de prix pour seulement quelques jours de vacances. Excellente idée, si vous avez le temps de passer 20 heures (aller/retour) dans l’avion et que les finances le permettent.

Pour trouver le soleil en hiver, il y a aussi une solution moins couteuse, moins contraignante et plus accessible…Optez pour un séjour sur la Côte d’Azur !

Séjour sur la Côte d’Azur

Quels sont les avantages de la Côte d’Azur, pour le choix d’une destination au soleil ?

La Côte d’Azur se trouve en France, donc ce n’est pas loin et vous n’avez pas de complications telles que : passeport, langue, monnaie d’échange, etc. La Côte d’Azur est accessible en train, avion, voiture, autocar. La Côte d’Azur est ensoleillée toute l’année, que ce soit en hier ou en été. Le climat est tempéré avec des hivers doux et des étés qui ne sont pas caniculaires.
Nice est l’une des 3 villes les plus ensoleillées de France avec 2696 heures d'ensoleillement par an. Le département des Alpes-Maritimes est certainement le département le plus agréable de France. En effet, toutes les composantes du bien-être y sont réunies : Soleil, climat, mer, montagnes, paysages, nature, infrastructure, histoire, culture, gastronomie, etc. Grâce à son environnement exceptionnel, le département des Alpes-Maritimes offre une variété rare d’activités sportives et touristiques.

 

Donc pour des vacances au soleil en hiver, pas besoin de partir à l’autre bout du monde. Vous pouvez faire le choix de partir moins loin et plus souvent. Ce choix est certainement le plus intéressant pour votre capital soleil et pour votre moral.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...