Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

20/03/2019 - Loisirs,
La montagne de Serre Chevalier

Pour vivre des vacances inouïes au contact de la nature est une expérience revigorante. Si vous avez une préférence pour les régions en hauteur, Serre Chevalier est une destination qui vous fera plaisir. Installé non loin du Parc national des Écrins, Serre Chevalier est une destination de choix des adeptes du ski. Elle regorge d'une multitude d'attractivités et est accessible aussi bien en hiver qu'en été. Voulez-vous en savoir plus sur les atouts de cette station ?

Votre séjour à Serre Chevalier en hiver

Créée en 1941, Serre Chevalier est située dans les Alpes du Sud. C'est la plus grande station de ski de la région. En effet, elle s'étend sur trois villages (Monêtier-les-Bains, Chantemerle, La Salle-les-Alpes) ainsi que sur la ville de Briançon. Elle possède pas moins de 250 kilomètres de pistes de ski alpin qui sont situées en 1200 et 2800 mètres d'altitude. Toutes les formes de glisses peuvent y être pratiquées dont :

  • Le ski de randonnée ;
  • Le ski de fond ;
  • Le biathlon ;
  • Le surf ;
  • La patinoire ;
  • Le snooc ;
  • Les sports mécaniques ;
  • Le ski en forêt…

On y trouve également des circuits hors-piste très prisés par les sportifs et amateurs de sensations fortes. Il faut cependant souligner qu'on ne fait pas que du ski sur Serre Chevalier. Cette région de haute montagne met à la disposition de ses visiteurs plusieurs convivialités. Allant des animations aux événements dans des ambiances de haute montagne, vous pouvez être sûr d'y passer des moments inoubliables. Les activités à vivre sur place peuvent être pratiquées séparément ou en groupe selon les envies de chacun. Ces activités sont aussi adaptées pour tous les âges.

Station de Serre Chevalier

Il faut souligner que différents types d'hébergements sont disponibles sur la station (hôtels, appartements, chalets…). Diverses formules d'hébergements vous sont aussi proposées par les hébergeurs de la station (demi-pension, pension complète, tout compris…). En fonction donc de vos moyens et de la durée de votre séjour, vous choisirez les options qui vous conviennent. Vous trouverez également sur place des magasins de location et d'achat de matériels de ski de qualité adaptés pour professionnels et amateurs. Un accueil et un accompagnement personnalisés sont réservés à chaque visiteur afin que votre séjour soit le plus confortable possible.

Que peut-on faire à Serre Chevalier en été ?

Choisir de passer vos vacances d'été à Serre Chevalier est une excellente décision. En effet, vivre près d'une montagne en été est l'un des meilleurs moyens de faire le plein d'énergie. Et spécialement sur cette station, vos plaisirs seront décuplés. Plongé en pleine nature dans un environnement d'exception au climat méditerranéen, vous aurez l'occasion d'y découvrir :

  • Les paysages grandioses baignés par la lumière des Alpes du Sud ;
  • Les habitations ou constructions (maisons de campagne, chalets, hôtels…) pittoresques aux architectures uniques nichées dans de merveilleux panoramas ;
  • La multitude d'activités de montagne praticable par tous, enfants, jeunes et adultes…
  • La montagne de Serre Chevalier en été

La randonnée, l'escalade, le VTT/vélo, la baignade, le parapente, la pêche, la relaxation, l'air-boat, le canyoning et l'équitation sont quelques exemples d'activités pratiquées. Venir vivre les vacances d'été sur cette station, vous permettra de découvrir toutes ses facettes impossibles à voir en hiver. Ce sera aussi l'occasion de découvrir les richesses culturelles de la région. Et surtout, c'est une occasion pour en apprendre sur la ville de Briançon dont certains monuments sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Que retenir ? Serre Chevalier est accessible aux familles, adultes, jeunes et enfants durant toute l'année (été comme hiver). Les formules d'hébergements et forfaits de ski proposés répondent aux besoins et aux contraintes budgétaires de toutes les poches. Si vous rêvez de vivre des vacances passionnantes et animées en montagne, c'est une des meilleures destinations à choisir.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...