Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

23/10/2018 - Loisirs,
Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à bon nombre de voyageurs. Si les plus aventuriers y trouvent leur bonheur à travers les parcs nationaux et les sites culturels du pays, les vacanciers assoiffés de séjour balnéaire seront, quant à eux, conquis par le bleu de son littoral. Ce n’est vraiment pas pour rien si la Croatie est très prisée des amateurs de farniente chaque année. Cette destination cache bien des trésors sur son littoral avec ses milliers d'îles et îlots, ses côtes de près de 6 278 km, ses magnifiques plages aux eaux cristallines et ses innombrables activités toutes aussi excitantes les unes que les autres. Et c’est ce que vous allez découvrir ici.

Vacances balnéaires en Croatie : cap vers l’île de Brac

La visite de l'ile de Brac est particulièrement indiquée si vous envisagez de passer des vacances balnéaires en Croatie. Cette charmante île croate, située sur la côte dalmate, face à la ville de Split, peut se vanter d’avoir l’une des plus belles plages du monde. Bleu à perte de vue, mer calme, paysage marin exceptionnel… la plage de Zlatni Rat, bien connue sous le nom de « la corne d’or », est le véritable joyau du littoral croate. Située à quelques kilomètres du village de Supetar, cette magnifique plage de galets offre le cadre parfait pour faire de la baignade, du bronzage… mais pas seulement ! Les voyageurs les plus sportifs seront aussi ravis par la qualité des vagues. C’est également le spot idéal pour faire du kitesurf, du Snorkeling…

Séjour balnéaire sur l’île de Krk : un incontournable de la Croatie

Krk est une île très animée en raison des vacanciers qui s’y rendent chaque année pour profiter du soleil et des bienfaits de sa plage de sable fin. Si cette île est très courue des voyageurs, c’est sûrement pour la beauté incomparable de sa station balnéaire… sans oublier bien sûr ses paysages colorés. La plage de Baska, reconnue pour la pureté de son eau, constitue un terrain de jeu idéal pour les amateurs de sports nautiques. Baignade, bronzage, pédalo, beach-volley… le site est parfaitement équipé pour faire le bonheur des petits et des grands. Durant l’été, de nombreux bars et restaurants sont aménagés le long de la plage. C’est vraiment la destination parfaite pour ceux qui aiment faire la fête. L’ambiance y est très festive durant la saison estivale.

Profiter de la plage de Saharun sur l’île de Dugi Otok

Une île croate encore à l’écart de la foule touristique, Dugi Otok est pourtant dotée de magnifiques plages qui feront le bonheur des amateurs de farniente. Avec son eau turquoise peu profonde, la plage de Saharun est vraiment un petit coin de paradis pour faire de la baignade, du bronzage… Outre les magnifiques paysages marins, l’arrière de la plage de Saharun est bordé de forêt de pins. Cette plage de rêve est située sur la partie nord de l’île et s’étend sur près de 800 m de long. C'est la destination parfaite pour ceux qui voyagent avec des enfants en bas âge. La plage de Saharun abrite également de nombreux restaurants pour ceux qui souhaitent goûter à des spécialités locales.
Découvrir la plage de Stiniva sur l’île de Vis

Si vous cherchez une station balnéaire à l’écart du tourisme de masse, la plage de Stiniva est faite pour vous. Un véritable joyau de l’Adriatique, cette magnifique plage protégée des regards curieux est située sur la côte sud de l’île de Vis, près du village de Zuzec. En 2006, elle a été classée « Meilleure plage d’Europe ». Là-bas, la mer est très calme, propre et le paysage grandiose. C’est vraiment un environnement exceptionnel qui vous y attend. Le meilleur moyen de s’y rendre est le taxi bateau à travers la crique de Rukavac. La plage de Stiniva est tout de même accessible à pied à travers un chemin escarpé.

La plage de Rajska sur l’île de Rab : un petit coin de paradis

La plage de Rajska, également appelée la plage du Paradis, est située sur l’île de Rab, sur la côte nord d’un petit village nommé Lopar. Cette plage de sable blanc fera très bien le bonheur des familles qui voyagent avec des enfants. Les voyageurs pourront y pratiquer la baignade, le pédalo, la plongée sous-marine… La plage de Rajska s’étant sur 2 km de long. Les vacanciers pourront donc profiter d’une belle promenade le long de ce littoral ou partir en randonnée au cœur d’une nature luxuriante. La plage de Rajska abrite plusieurs restaurants où se rafraîchir durant les jours chauds de l’été.

Saplunara Beach sur l’île de Mljet : le rendez-vous des vacanciers

L’île de Mljet se caractérise par sa nature sauvage et préservée. Sur cette charmante petite île de 1 km entourée de forêt de pins, vous pouvez trouver l’une des plus belles plages de la Croatie, Saplunara Beach. L’eau est très calme et peu profonde, ce qui est parfait pour se baigner. Les plus sportifs n’hésiteront pas à y faire de la plongée sous-marine ou du canoë-kayak. Les visiteurs pourront aussi partir en randonnée à pied ou à vélo à travers l’immense forêt de pins.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...