Cassis, la perle des Bouches-du-Rhône

08/01/2017 -
Cassis, la perle des Bouches-du-Rhône

Commune des Bouches-du-Rhône, à 20 km environ de Marseille, avoisinant la Mer Méditerranée, Cassis est haut lieu du tourisme. L’ensoleillement y est radieux et propice aux vacances durant les saisons chaudes. Profitez de vacances relaxantes dans cette commune magnifique.

Visite du Musée d’art et traditions populaires

Admirez les nombreux sites et monuments incontournables de Cassis au fil de votre balade. Prenez quelques minutes pour vous arrêter et contempler leurs architectures qui sauront vous émerveiller ou entretenir votre curiosité, comme celle de la chapelle Notre-Dame-du-Bon-Voyage à l’entrée de la calanque de Port Miou ou encore le château de Cassis et la Mairie. Nous vous conseillons de faire une pause à la place Baragnon pour visiter le fameux Musée municipal méditerranéen d’arts et traditions populaires de Cassis. Intégré dans un bâti qui date du XVIIIe siècle, ce Musée est une véritable perle de culture et d’art. Vous pourrez ainsi admirer des tableaux et des portraits dans la très riche collection Beaux-arts de ce Musée. Il y en a vraiment beaucoup et pour tous les goûts ! Pensez également à visiter les sections ethnographie et archéologie. Ce Musée est une véritable mine pour les férus du tourisme culturel.

Randonnées aux Calanques de Marseille

Venir à Cassis sans visiter les Calanques de Marseille, c’est tout simplement dommage ! Organisez-vous donc une randonnée dans les Calanques. Pour pouvoir profiter pleinement des lieux, 3 heures sont conseillées pour votre balade. Le paysage est magnifique, avec de nombreux espaces verts et plantes en tout genre. Si vous aimez les végétaux et plantes aromatiques, vous ne serez pas déçu car certaines plantes des Calanques de Marseille comme l’herbe à Gouffé, l’astragale de Marseille, la bruyère multiflore erica y sont présentes. Vous pourriez vous munir d’un petit guide afin de reconnaître les différentes espèces de végétaux, pour le plus grand bonheur des enfants. Vous découvrirez aussi de nombreuses espèces d’oiseaux marins. Parmi les types d’oiseaux typiques de la région, il y a l’Aigle de Bonelli, majestueux et habile chasseur de proies, mais rare à observer. Là aussi, des guides touristiques qui vous permettront de les reconnaître sont disponibles au sein des offices de tourisme de la région. Pour consulter les informations touristiques de la ville de Cassis : http://www.ot-cassis.com/

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...