Où faire son Jogging à Nice ?

10/03/2017 - Loisirs,
Où faire son Jogging à Nice ?

Vous aimez courir tout en profitant d’un magnifique paysage ? Vous vous demandez où faire son jogging à Nice ? Mieux qu’un aller-retour sur la mythique Promenade des Anglais, nous vous proposons une véritable aventure dans le Comté de Nice.

Partez à la quête de la plus belle vue en allant courir sur Nice. Vous êtes un habitué des footings, alors le dénivelé de 100 mètres de ce parcours ne vous fera pas peur. Venez vous vider l’esprit et évadez-vous avec l’un de nos Run Urbain.

Le point de rendez-vous de cette course se fera Place Garibaldi, l’une des plus belles places de Nice et le rendez-vous de nombreux touristes. Elle est également un véritable lieu de vie pour les Niçois. Cette place est l’une des plus vivantes de la Ville.

Découvrir le Vieux Nice en courant

Pour les habitués des footings, direction leVieux Nice et son fameux labyrinthe de ruelles jaune orangé. Faites un bond dans le temps et un voyage au cœur de l’architecture du 17e siècle. Lorsque vous traverserez ces ruelles n’ayant pas subi les ravages du temps, vous serez complètement dépaysé. Le Vieux Nice est très vivant contrairement à ce que l’on pourrait croire dû à son appellation. Le jour, venez découvrir de nombreux commerces, autant typiques que modernes ainsi que des galeries d'artistes. La nuit, le vieux Nice est très animé, avec de nombreux restaurants et bars. Vous l’aurez compris, le vieux Nice est un quartier atypique et folklorique imprégnée d’une longue histoire mariant à merveille les caractéristiques de tous les siècles.

Dirigez-vous ensuite vers la colline du château et commencez une magnifique ascension jusqu’au sommet de cette colline. De là-haut, vous découvrirez une vue exceptionnelle sur Nice et les montagnes qui l’entourent.

Lors de votre montée en direction de l’ancien château, découvrez une magnifique cascade construite à partir de ses ruines et arborée d’un décor floral magnifique et varié.

Courir sur les collines Niçoises

Lors de ce Jogging à Nice, vous terminerez, votre montée, et reprendrez votre souffle en profitant d’une vue motivante. Admirez Nice, son port, son vieux quartier, sa promenade, le magnifique parc de cette colline et essayez d’apercevoir les montagnes de la Corse au loin par temps dégager. De ce point de vue admirez la mer, la plage, la montagne, les pics enneigés au loin. Et surtout, profitez du soleil !

Sur la descente de la colline, découvrez la tour Bellanda. Cette tour est accessible par les marches d’un escalier que le parcours va nous permettre de descendre pour rejoindre la promenade des Anglais, arrêtez-vous, et prenez des photos de cette magnifique vue sur la promenade des Anglais et le Vieux Nice.

Courir sur la Promenade des Anglais

Profitez d’un petit bout de parcours sur la prom’ et remontez par la célèbre place Masséna en parcourant la paisible et verdoyante coulée verte vous retournerez ensuite jusqu’au point de départ sur la place Garibaldi et bouclerez ce parcours de 5km.

Après avoir couru dans les rues de Nice, il sera quasiment impératif de déguster une socca ou bien aller prendre un verre dans le Vieux Nice pour profiter des spécialités de la région.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...