Découvrez le champagne Dom Pérignon à travers un voyage initiatique

24/03/2017 - Culture & Tradition,
Découvrez le champagne Dom Pérignon à travers un voyage initiatique

Vous souhaitez en savoir plus sur ce champagne exceptionnel ou vous aimez simplement l’œnologie ? Partez sur les traces de Dom Pérignon lors d'un séjour initiatique.
Le domaine Dom Pérignon propose des ateliers d'initiation à l’œnologie sur le thème du champagne.
Vous allez y découvrir le lieu emblématique de l'abbaye d'Hautvillers où les murs ont été témoins de la naissance du champagne.     
Au programme, des ballades dans les vignobles ainsi que la découverte des lieux de naissance, d'élaboration et de maturation du champagne Dom Pérignon. Les experts du domaine vont vous initier à la dégustation et à accorder parfaitement les mets et le champagne Dom Pérignon.
Une journée exceptionnelle où vous allez plonger dans l'univers raffiné du champagne où se mêlent tradition et expertise.

Vous ne boirez plus jamais le champagne de la même manière.

Le champagne est une boisson d'exception que l'on déguste lors d'événements ou simplement pour ce faire plaisir. L'élaboration du champagne demande un savoir-faire unique pour produire des millésimes exceptionnels. Nous allons découvrir dans cet article le champagne Dom Pérignon connu dans le monde entier. Vous aurez certainement envie de partir déguster ces cuvées lors d'un séjour initiatique.


L'histoire du champagne Dom Pérignon :

Le champagne Dom Pérignon tient son nom d'un moine bénédictin du 17ème siècle qui aurait, selon la légende importé de Limoux la méthode champenoise qui fait mousser le vin. Ce moine était en charge des vignes et pressoirs de l'abbaye Saint-Pierre d'Hautvillers. Il va considérablement améliorer la qualité du vin et faire disparaître certains de ses défauts grâce à un assemblages de raisins.


Un champagne toujours millésimé :

C'est la célèbre maison Moët et Chandon qui produit les cuvées de champagne sous la marque Dom Pérignon à Épernay. La légende est ainsi entretenue et jalousement gardée.
Ce qui différencie le champagne Dom Pérignon des autres domaines c'est que toutes les cuvées sont millésimées. Depuis 1921, année de la première cuvée, la marque n'a produit que 36 cuvées en blanc et 21 en rosé.

Le champagne Dom Pérignon est élaboré à partir d'un assemblage des meilleurs raisins des 17 crus issus de l’appellation champagne.

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...