Tarragone: La Rome plus méditerranée

27/04/2017 - Guide de voyages,
Tarragone: La Rome plus méditerranée

Si Narbonne était la fierté des français dans l’époque romaine, la Tarragone l’était pour le territoire espagnol, en laissant un héritage qu’aujourd’hui est la fierté d’une ville qui est en train d’ouvrir à la modernité petit à petit.

Tarraco: le bijou qui commence la mer

Un voyage en train vers Tarragone dès France suppose rappeler la « Via Augusta », l’embranchement qui allait de Narbonne à Cadiz, en unissant, à travers de l‘historique ville française, le cœur de l’empire avec l’Hispanie.

La Tarragone romaine a été construit comme le port d’entrance à l’Hispanie à travers de la mer connue comme Nostrum (Notre). Possiblement, c’est pour cela que le peuple romain n’a pas hésité en déployer tout son potentiel pour donner ainsi de l’éclat aux villes qu’étaient prêt, en se voir en face d’une ressource naturelle belle et si riche.

Entre ces villes se trouvait Tarraco, qui a été fourni des meilleures infrastructures apportées par la Rome du IIème siècle ap. J.-C. : un amphithéâtre avec une capacité pour 15.000 spectateurs, un aqueduc qui remplissait commodément la ville (Connue actuellement comme Le Pont du Diable) un Arc du Triomphe qui dénotera l’importance de la localisation (L’Arc de Bará), un cirque, un système défensif de tours et de murailles, un forum et y compris une enceinte funéraire (en ressortant la « Tour des Scipion ».

Un héritage qui peu de villes, excepte la Rome, peuvent se vanter de conserver dès l’époque impérial plus rappelée ; en plus de faire de Tarragone un patrimoine de l’humanité.

La Tarragone festive et d’origine catalane

Mais non seulement la capitale méditerranée vit de son passé romain : comme une ville entièrement catalane se vante de la personnalité de cette région espagnole, empressée par un élégant cours, une cathédrale romaine avec des touches finales gotiques, une culture qui se dénote dans les festivités comme Saint-Georges ou le Fête de la Saint-Jean, et certainement les Castellers : une formation spectaculaire de tours humaines de jusqu’à 9 étages qui ont dans cette ville son exposant maximal.

Par rapport à les fêtes propres de la ville, on peut dénoter les dédiés à Sainte Thècle, où la musique, la culture et la gastronomie sont trouvées dans le principales rues de la ville, ainsi comme le spectaculaire Concours International de Châteaux de feux d'artifice qui éclaire la méditerrané dans la première semaine de Juillet de chaque âne.

La Tarragone de la modernité

Aujourd’hui, Tarragone est caractérisée par son respect du passé sans oublier son future. Et bien qu’elle s’ait mis dans ce siècle avec une plus grande lenteur que les autres villes comme Barcelone ou Valencia ; elle l’a fait avec la fermeté de ses propositions, comme la d’être le siège des Jeux méditerranéens 2018, ou la d’avoir un des meilleures parcs thématiques d’Europe : Port Aventura, qui a jamais arrêter de grandir, et cet âne le fera encore plus, avec les installations du nouveau siège de « Ferrailand ».

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...