Les plus beaux endroits à visiter à Paros

07/09/2017 - Guide de voyages,
Les plus beaux endroits à visiter à Paros

Les Cyclades font partie de destinations grecques les plus appréciées par les visiteurs. Elles sont notamment connues pour leur beauté. Indéniablement, cet archipel est une destination tout indiquée pour les vacances. Cependant, devoir choisir parmi ses nombreuses iles est une tâche qui peut s'avérer être difficile. Dans ce cas, si vous faites face à ce dilemme, considérez l'ile de Paros. Elle possède de nombreux atouts qui n'ont rien à envier à ceux des autres iles des Cyclades.

Découvrir la capitale Parikia

Parikia est ce que l'on appelle un incontournable de l'ile de Paros. En effet, il s'agit non seulement de son port principal, mais aussi de sa capitale. Ainsi, la plupart des touristes qui souhaitent visiter Paros passent en règle générale à Parikia. Ce sera fort probablement aussi votre cas, profitez donc de votre passage pour découvrir les attraits de la ville.

En arrivant à Parikia, vous ne manquerez pas de remarquer que ce port touristique est bien typique des villages des Cyclades. Notamment, vous y admirerez des maisons en cubes dont les murs sont blanchis à la chaux, vous déambulerez dans des ruelles pavées étroites...

Sachez également que, lorsque vous séjournez dans ce port, vous aurez toujours de quoi remplir vous journées. Étant donné qu'il est considéré comme la ville la plus touristique de l'ile, vous y trouverez des magasins où vous pourrez faire vos emplettes ; mais aussi des tavernes traditionnelles, bars, cafés et restaurants pour boire un coup et casser la croute.

On vous conseillera aussi de faire un tour sur la colline qui se trouve au coeur de la ville afin d'y admirer un magnifique château vénitien datant du 17e siècle ; ou bien l'église byzantine Saint Constantin ; ou encore, se rendre à la corniche pour y apprécier le splendide coucher de soleil. Par ailleurs, ne ratez pas également la basilique de la Panaghia Katapoliani ainsi que le Musée Archéologique de Paros et la Vallée des Papillons.

Visiter le village pittoresque de Lefkes

Lefkes fait partie des endroits que vous ne devrez pas oublier d'insérer dans votre liste des endroits à visiter lors de votre passage à Paros. À n'en pas douter, ce village de montagne situé à 10 kilomètres de Parikia fait partie des villages les plus pittoresques de l'ile. En passant, il était également sa première capitale. Vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de ce village verdoyant.

L'exploration de Lefkes se fait mieux à pieds. Sillonnez donc ses belles ruelles pavées jalonnées de bancs de pierre colorés en blanc sur les côtés. En parlant de ruelles, parcourez Ramnos qui est la rue centrale de Lefkes. Cela vous permettra d'observer certains des plus beaux édifices néoclassiques du village, mais aussi d'autres lieux intéressants tels que la Maison de la Littérature, ou bien l'école, ou encore le monument aux morts.

Les collines et leurs moulins à vent ; ou encore les verdures du village, depuis lesquelles vous entendrez les cigales chanter pendant la journée, relevées par les grillons lorsque vient le soir participent également au charme de Lefkes. En outre, si vous avez l'occasion d'y séjourner vers la fin du mois d'aout, vous aurez alors la chance d'y célébrer la Karavolas. Il s'agit de la plus grande fête du village pendant laquelle on célèbre fin de l'été.

Profiter des plus belles plages de Paros

Paros est aussi appréciée pour la beauté de ses plages. Vous pouvez notamment profiter du sable blanc de Molos. Il s'agit d'une plage assez sauvage, bordée par des eaux bleu clair, située dans le sud-est de l'ile. Pour avoir un peu d'ombre, on rejoint l'un des tamaris qui longent la plage afin de s'abriter sous son feuillage. De là, on admirera le paysage splendide où l'on aperçoit les collines situées dans ses alentours ainsi que l'ile de Naxos au large.

Ceux qui viennent à Paros en famille auront certainement un penchant pour la plage d'Alyki. En effet, cette dernière est bien abritée des vents forts venant du nord-est qui soufflent pendant les périodes estivales, grâce aux collines qui l'environnent. Petits et grands auront aussi la possibilité de s'adonner aux baignades dans ses eaux calmes.

En ce qui concerne la plage de Kolymbithres, elle est considérée par comme figurant parmi les plus belles de toutes les Cyclades. Vous y découvrirez plusieurs cirques ainsi que des rochers fractionnant la plage en plusieurs sections. Ainsi, bien que la plage de Kolymbithres soit assez connue sur l'ile, il vous est toujours possible d'y trouver un petit coin tranquille pour tirer plaisir de sa mer et de son soleil.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...