Un hiver sans précédent à Budapest

11/09/2017 - Guide de voyages,
Un hiver sans précédent à Budapest

L’Europe est une destination idéale pour les personnes amoureuses de voyage. Que ce soit pour ses nombreuses villes ensoleillées aux sables fins ou ses sites aux stations hivernales, le continent promet une découverte de nouveaux endroits immortalisés dans les mémoires des aventuriers. A l’approche de la fin des temps estivaux, un programme pour trouver l’endroit adéquat pour profiter de l’hiver s’impose. Située en Europe centrale et capitale de la Hongrie, Budapest est une ville qui promet une aventure incomparable.

Une itinéraire facile à suivre

L’hiver n’est pas forcément lié avec les concepts galvaudés des sports extrêmes. Au contraire, le froid, le givre et la neige embellissent les paysages, même les plus contemporains. La ville de Budapest en hiver sous son amas de neige et de frimas offre une perspective incontestable d’aventure. Ainsi, Budapest est la destination pour ceux qui veulent découvrir des paysages de rêve  en hiver. Partir à la découverte de la ville à travers les sites historiques, les rues célèbres et les monuments symboliques de cette partie de l’Europe s’avèrent exaltants. Un itinéraire tout simple, mais inédit est accessible. Tout d’abord, visiter l’histoire de la ville à travers ses charmes artistiques. La Klogart est la destination tout indiquée pour découvrir les sculptures hongroises et les diverses collections de peintures et tableau. Un endroit qui rallie la modernité et les traits caractéristiques de l’art hongrois dans leurs expositions. Ou encore visiter la salle du trône de la Galerie Nationale pour retracer l’histoire de Budapest. Pour prendre un « casse-croute » bio, l’Ecocafé est l’endroit qui propose des sandwichs et des boissons pour affronter la suite de la découverte de Budapest. Ensuite, la ville dispose de plusieurs monuments historiques comme le nouveau Théâtre et ses mosaïques et la Basilique st Étienne. Ou encore errer dans les allées des Halles Lehel pour respirer les produits frais du marché. Pour explorer Budapest en pleine nuit, la place des Héros promet un spectacle lumineux à couper le souffle. Et pour entrer dans le cliché des voyages en hiver, patiner sur le lac du Bois de ville toujours sur la place des Héros. Et bien évidemment, Budapest comme les nombreuses villes de la Hongrie sont renommées pour ses bains bouillants. En effet, les bassins extérieurs des bains Széchenyi sont parfaits pour se prélasser après une journée chargée. Les lieux sont d’ailleurs dotés de salles de massage pour ponctuer une séance complète de détente.

Choisir son hébergement

Le choix de l’hôtel ou de l’auberge dans lequel les passer les nuits au cours de son séjour n’est pas une tâche facile. La raison est due au fait que Budapest possède d’innombrables hébergements pour tous les gouts et toutes les bourses. Le centre-ville et les périphéries donnent un large choix d’établissements pour accueillir les familles, les couples ainsi que les groupes. La solution serait d’éplucher les sites et de comparer les prix et options. De plus, les avis du web peuvent donner une idée sur les critères recherchés auprès des hébergeurs, sans oublier les comparateurs en ligne. Néanmoins, tout aventurier dans l’âme sait comment procéder pour dénicher le meilleur endroit pour séjourner tout le long de son voyage. Les nomades optent même pour un changement journalier des auberges pour décupler le goût de l’aventure.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...