Loire-Atlantique en famille : nos bons plans et nos idées de séjour

16/10/2017 - Guide de voyages,
Loire-Atlantique en famille : nos bons plans et nos idées de séjour

Localisée dans la région des Pays de la Loire, la Loire-Atlantique est une destination à part entière à découvrir et un endroit idéal pour des vacances en famille. Ce département recèle autant d’émerveillements qui promettent un séjour en famille mémorable. Découvrez nos coups de cœur sur la Loire-Atlantique via cet article.

Les meilleures activités qui permettent aux enfants de bouger

La Loire-Atlantique offre une panoplie d'activités pour bouger. Des sports nautiques sur la côte atlantique aux randonnées à vélo, il y en a pour tous les goûts.

Un endroit pittoresque, le département offre de nombreux circuits et itinéraires pour de belles promenades en famille. Parmi les meilleurs, il y a le circuit des Marais de Blanche Noe ainsi que le sentier côtier au départ de Pouliguen. Ces deux itinéraires vous promettent non seulement de panoramas époustouflants, mais aussi la découverte de plusieurs espèces animales et végétales.

La Loire-Atlantique, c'est aussi une destination cyclable. D'ailleurs, le vélo y est une activité reine et à expérimenter absolument quand on y séjourne en famille. Nous vous recommandons le circuit le long du canal de Nantes jusqu'à Pornic et l'itinéraire des vignobles entre la Bretagne et Anjou. De belles expériences en famille garanties.

Les plus beaux endroits à visiter absolument

Les paysages de la Loire-Atlantique sont riches et splendides. Le département offre ainsi divers endroits magnifiques à voir.

Commencez votre visite par le patrimoine architectural. La région abrite de nombreux châteaux qui retracent l'histoire d'une autre époque. Ne pas manquez de voir l'impressionnant château de Châteaubriant, dont le style médiéval est tout simplement spectaculaire. Faites également un tour au château de Clisson qui est un véritable modèle de château fort. Et surtout, n'oubliez pas de visiter le château des ducs de Bretagne de Nantes où vous pourrez apprendre un peu plus sur l'histoire de Nantes.

Ensuite, découvrez la faune et la flore du territoire. Pour ce faire, quoi de mieux que faire une escapade au Zoo ou dans un des parcs animaliers disponibles sur place. C'est sûr que vos enfants vont adorer. Sinon, pourquoi ne pas explorer le parc régional de la Brière pour plus de plaisir ? Couvrant une surface de 816 hectares, ce parc vous emmènera à la rencontre d'arbres fruitiers, des plantes aquatiques, des oiseaux, etc.

La location de vacances : l'hébergement idéal pour un séjour en famille en Loire-Atlantique

L'endroit où dormir joue un rôle important pour des vacances réussies. Bien qu'il existe différents types d'hébergements dans la Loire-Atlantique, la location de vacances semble un choix parfait.

En optant pour une location vacances en Loire-Atlantique, vous profiterez au mieux de vos vacances en famille. Vous n'avez pas besoin de casser votre tirelire comme ce type d’hébergement offre assez de chambres pour chaque membre de la famille. Il est équipé d'ustensiles de cuisine de sorte que vous pouvez cuisiner vous-même. Certaines locations de vacances disposent aussi d'une piscine et différentes aires de jeux où vos enfants pourront s'amuser pendant que vous préparez le repas.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...