S'adonner à différentes activités sportives d'hiver à Tignes

07/12/2017 - Guide de voyages,
S'adonner à différentes activités sportives d'hiver à Tignes

Lorsque viennent les vacances d'hiver, les zones montagneuses françaises sont assaillies par les vacanciers. Ces régions ont toujours été les destinations vedettes lors de cette période. On y profite de la beauté des paysages montagneux. On s'adonne aux nombreuses activités qui y sont proposées. Tignes figure notamment parmi les endroits les plus appréciés des passionnés des séjours en montagne. Les vacanciers y viennent bien sûr pour skier, mais aussi pour apprécier d'autres sports d'hiver passionnants.

Tignes : un endroit conçu pour les amoureux de la glisse

La France, la Suisse, les États-Unis ainsi que le Canada sont, pour beaucoup, les meilleures destinations de voyage sur mesure lors des périodes hivernales. Pour le cas de la France, elle figure dans cette liste des pays préférés des vacanciers notamment grâce à ses stations de ski. Tignes, dans la région Rhône Alpes, en est un bon exemple. Les différents sports de glisse sur neige sont, bien sûr, les activités vedettes dans cette station d'envergure internationale. Entre les mois de septembre et mai, vous pouvez y profiter d'une neige d'une qualité remarquable sur une grande diversité de pistes. En réalité, il s'agit de la station de ski qui offre la plus longue période d'ouverture en France.
Vous aurez à votre disposition un immense domaine skiable (l'Espace Killy) de 300 kilomètres de pistes, tous niveaux confondus, situées entre 1550 mètres et 3450 mètres d'altitude. On y pratique le ski alpin, le ski freestyle, ou encore le ski freeride, pour n'en citer que quelques exemples. Par ailleurs, sachez que Tignes possède de nombreux snowparks ainsi que d'autres espaces ludiques qui pourront satisfaire n'importe quel amateur de séjour en montagne.
Les snowboarders se dirigeront au snowpark du glacier qui possède une dizaine de tables ainsi que plus d'une douzaine de modules. Ils y perfectionneront leurs meilleures figures de freestyle. En passant, le Gliss' Park est aussi une zone où se rencontrent les passionnés de glisse freestyle, qu'ils soient skieurs ou bien snowboardeurs. Sensations fortes garanties également dans les virages relevés et les bosses du boardercross.

De nombreuses autres activités sportives qui s'offrent à vous

Comme déjà évoqué précédemment, lors de vos vacances d'hiver, Tignes offre aussi la possibilité de s'adonner à des activités autres que la glisse. On peut, entre autres, évoquer l'alpinisme. Il faut quand même se souvenir que l'on se trouve dans les Alpes ! L'alpinisme y est une tradition. Respirer l'air pur des montagnes tout en profitant d'une vue à 360° sur les environs. On peut dire que grâce à cette discipline, on utilise ses vacances à bon escient.
Les passionnés de grimpes trouveront également leur bonheur en essayant la cascade de glace de Tignes. Il s'agit d'une cascade artificielle gelée se trouvant aux Brévières. Nul besoin d'être un expert pour pouvoir s'y amuser. Il suffit de s'équiper d'un harnais, d'un casque, de crampons, de piolet. Sans oublier quand même un petit peu de muscles et d'huile de coude et vous voilà prêt à escalader dans la joie ce mur de glace.
Encore besoin de plus de hauteur ? Pourquoi ne pas penser au parapente ? Le parapente fait partie des activités les plus en vogue lors des vacances hivernales à Tignes. Qu'il s'agisse de votre baptême de l'air ou bien d'une énième sortie, vous pouvez être sûr que vous ne vous lasserez pas de contempler Tignes et ses environs sous vos pieds.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...