Les endroits à découvrir à Avignon

14/03/2018 - Guide de voyages,
Les endroits à découvrir à Avignon

Faire du tourisme à Avignon attire de plus en  plus de touristes. Pour passer un séjour agréable, il est toutefois recommandé de faire une liste des sites à visiter. Cela permet de ne pas s’ennuyer durant les vacances. Afin de mieux découvrir la ville, certains parkings sont mis à la disposition des visiteurs. Ils servent à garder leurs voitures lorsqu’ils vont faire leur tourisme.

Le fonctionnement des aires de parkings

Il arrive que les touristes locaux souhaitent explorer la beauté d’Avignon. Se déplaçant généralement en voiture ou en train, ces voyageurs veulent trouver un local où placer leurs véhicules  pour profiter pleinement de leur séjour. Afin de garder sa voiture dans un endroit sécurisé, il est conseillé de la placer dans des lieux sécurisés comme le parking à la gare tgv avignon. Certaines entreprises proposent cette prestation et offrent un service de qualité. Elles vont garder la voiture ou la moto durant une durée déterminée. Cela permet aux touristes de découvrir la beauté de la ville et de retrouver ensuite leurs voitures lorsque leur séjour est terminé. Ces  dernières  sont donc en sécurité .Elles sont  préservées  dans un local adapté. Il est tout à fait possible de faire une réservation en ligne pour ce type d’emplacement. Ce parking de la  gare TGV à  Avignon est la solution adaptée pour les personnes qui souhaitent circuler librement au sein de la ville.

La Cathédrale de Saint–Pierre d’Avignon

Cette basilique fait partie des endroits incontournables qu’il faut découvrir à Avignon. Son architecture ainsi que l’histoire qu’elle raconte fascinent  les touristes internationaux et nationaux. Construite entre le 14 et le 16ème  siècle, cette bâtisse se distingue grâce aux matériaux avec lesquels elle a été façonnée. Différentes pièces en bois sont effectivement sculptées et taillées d’une façon singulière. Cette unicité attire de plus en plus de voyageurs dans cette ville. Ils apprécient également les tableaux ainsi que les différentes œuvres d’art contenus dans la cathédrale. D’autres attractions comme les musées ainsi que les sites historiques divers existent également dans la ville. Quelques espaces verts sont également intéressants lors d’un séjour à Avignon. Pour apprécier la beauté de l‘endroit, il est conseillé de planifier les destinations à visiter. Cela évite de dépenser beaucoup de temps à trouver des lieux à explorer. Pour se déplacer d’un endroit à un autre, les visiteurs peuvent utiliser leurs propres voitures. Une fois la nuit tombée, ils n’ont plus qu’à remettre leurs véhicules  dans le parking pour  repartir vers leur hôtel.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...