Le top des 7 lieux à visiter en Corse

10/04/2018 - Guide de voyages,
Le top des 7 lieux à visiter en Corse

La Corse est très prisée par les touristes souhaitant passer des vacances dans des lieux magnifiques tout en restant proches de la métropole. Voici quelques lieux où vous devrez vous rendre impérativement lors de vos vacances ou si vous faites un tour de Corse.

Bastia

Bastia est la deuxième ville de l’île de beauté et se situe au nord est. Sa position lui permet d’être reliée facilement au continent par son port et son aéroport qui sont largement desservis par les compagnies. Sur place, les paysages sont magnifiques et vous pourrez profiter des plages après une randonnée dans les montagnes aux alentours.

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio se situe au sud de la Corse et possède de nombreux spots intéressants à visiter comme citadelle ou encore les montagnes des alentours que vous pourrez visiter à pied ou en buggy. Comme toutes les villes corses, Porto-Vecchio bénéficie d’une proximité par rapport à la mer qui permet de bien mettre en avant son artisanat.

 

Bonifacio

Bonifacio est une ville de l’extrême sud corse et se révèle comme une station touristique très intéressante. Vous pourrez visiter l’escalier du Roy d’Aragon ou encore la citadelle. Entouré de plus de 20 plages, vous trouverez le bon équilibre entre visites et détente.

Ajaccio

Surnommée la capitale de la Corse, Ajaccio a également vu naitre Napoléon. Tous ses atouts sont là pour bien mettre en avant son caractère sauvage et naturel. La citadelle et la crypte de la famille Bonaparte sont des lieux dans lesquels vous devrez vous rendre. Entre terre et mer, vous aurez de quoi passer un superbe séjour.

Calvi

Calvi se situe au nord ouest et possède un caractère très naturel. C’est probablement une des villes les plus calmes de Corse. Que ce soit son patrimoine historique ou son patrimoine maritime, Calvi est une ville prisée par les touristes qui souhaitent se dépayser et partir à la conquête de montagnes environnantes.

Cap Corse

Le Cap Corse se situe à proximité de Bastia et reste une des zones les plus naturelles de Corse. Il est possible d’en faire le tour en voiture, à vélo ou même en bateau. Les paysages sont extraordinaires. N’hésitez pas à aller à la rencontre des locaux qui se feront un plaisir d’échanger avec vous sur la culture qu’ils se battent de préserver ou encore sur leur travail.

Îles Lavezzi

Près de Bonifacio, les îles Lavezzi sont un archipel de 23 îlots et récifs granitiques que vous pourrez parcourir en bateau. Si vous rêvez de mer bleu azur et d’activités sportives vous serez servis !

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...