Les meilleurs sites à visiter en Grèce

28/10/2015 - Guide de voyages,
Les meilleurs sites à visiter en Grèce

Le théâtre et l'art qui a entouré la Grèce persiste aujourd'hui. La culture et les valeurs de ses habitants sont étonnants. Plus de 15 millions de touristes sont attirés par le pays chaque année. Lorsque vous allez en vacances en Grèce, vous trouverez une bonne partie des attractions les plus importantes à Athènes, mais la campagne et les îles périphériques offrent autant de satisfaction. Dans cet article voici les meilleurs sites à visiter en Grèce.

1. L'Acropole

Ce bâtiment est énorme et très reconnaissable. Il devrait être votre premier arrêt indépendamment de votre liste d'activités prévues. Le panthéon à la mi-journée est très inspirant et le soir, vous pouvez y voir une présentation son et lumière retraçant l'histoire de tous les anciens dieux grecs.

2. L'Agora d'Athènes

L'Agora est un vaste ensemble de ruines dans la vallée au-delà de l'Acropole. Les célèbres philosophes Platon et Socrate ont enseigné et délibéré ici il y a quelques 2500 années passées. Le temple de Vulcain, imposant et bien conservé, se dresse sur une colline basse sur le côté ouest du site. Certains des arbustes et des arbres de la région sont aussi vieux que les ruines elles-mêmes.

agora athènes

 

3. Athènes

Dans le berceau de la civilisation humaine, vous pouvez faire un tour en hélicoptère pour voir la beauté du paysage. La visite dure environ 30 minutes et a lieu tous les jours pendant les heures de lumière du jour. Le trajet offre une vue unique des monuments d'Athènes et est considéré par la plupart des photographes comme la meilleure façon de capturer l'essence de la Grèce.

athènes

4. Musée national archéologique d'Athènes

Vous pouvez apprendre toute l'action historique ici. Des costumes complets d'armures, une réplique du cheval de Troie, le masque de guerre d'Agamemnon et de plus grandes reliques du 16ème siècle sont exposés. Ce lieu est connu comme l'un des meilleurs musées au monde.

5. Les gorges de Vikos

C'est le canyon le plus profond d'Europe, il se trouve en Épire dans le nord de la Grèce : les gorges de Vikos seront certainement une révélation. Vous y verrez toutes sortes de plantes et d'arbres uniques de la région. Bien qu'il puisse y faire vraiment chaud et humide, cela devient peu à peu plus frais lorsque vous descendez, car les falaises offrent des moyens de protection contre les éléments hostiles.

Il y a de nombreuses autres bonnes raisons de voyager vers la Grèce. Laissez-vous séduire !

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...