2 destinations de choix à visiter en Europe après le confinement

25/05/2020 - Guide de voyages,
Deconfinement Europe destination

L’industrie touristique est l’un des secteurs les plus sévèrement touchés par la pandémie du Covid-19 ayant frappé pratiquement tous les pays à travers le monde. L’une des stratégies adoptées par la plupart des pays afin d’endiguer la propagation du virus était le confinement partiel ou total de la population. Dès que le confinement sera levé, il y a fort à parier que nombreuses sont les personnes qui souhaiteront voyager pour changer d’air. Justement, voici quelques destinations en Europe à considérer pour une petite escapade bien méritée après le confinement.

À la découverte de la ville de Bordeaux et ses environs en France

Pas la peine de partir à l’étranger pour vous changer un peu l’esprit et profiter pleinement des remarquables attraits touristiques de la France. En effet, plusieurs villes françaises sont à ne pas manquer lorsque le confinement sera totalement levé dans l’Hexagone.

À l’exemple de la fameuse ville de Bordeaux qui compte le plus grand nombre de monuments d’intérêt culturels et historiques datant du 18e siècle à découvrir ou à redécouvrir. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si ces derniers sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. D’autant plus que la plupart d’entre eux sont principalement concentrés dans le centre-ville où vous pouvez l’arpenter entièrement à pied.

Bordeaux en France

Par ailleurs, c’est aussi une occasion à saisir pour visiter la région de Bordeaux en dehors de la ville. Justement, elle est notamment réputée pour ses exploitations viticoles. Ainsi, parcourez les routes du vin vous permettant de renouer directement avec les fameux vins bordelais qui font sa célébrité à travers le monde.

Sinon, un passage par la côte atlantique vous fera certainement du bien et surtout pour changer d’air en essayant notamment de gravir la dune du Pyla. Sans oublier également de faire un détour du côté des pittoresques villages du bassin d’Arcachon.

Profiter de la proximité de l’Islande

À condition bien évidemment que les frontières soient ouvertes et que les voyages vers d’autres pays européens soient autorisés, le pays de Glace et de Feu est alors une destination de choix. Il faut dire que l’Islande saura assurément vous faire oublier le confinement grâce à l’une de ses principales attractions, la richesse et la beauté de son patrimoine naturel.

En effet, le territoire islandais regorge de sites qui en témoignent. D’autant plus que l’une des meilleures façons de les découvrir est de prendre part à une randonnée selon la saison de votre escapade en Islande. Que ce soit en voiture, à pied, en motoneige ou à bord d’un traîneau à chien entre autres.

Islande en EuropeD’autre part, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est relativement facile de se rendre sur le territoire islandais par voie aérienne depuis la France. Environ trois heures de vol suffisent afin de relier l’Hexagone et ce fantastique pays scandinave.

D’ailleurs, dès votre débarquement de l’aéroport international de Keflavik, une trentaine de minutes en voiture de location ou en navette vous permettra de rejoindre la fameuse station thermale de Blue Lagoon. Vous baigner dans l’un de ses bassins chauffés par géothermie vous permettra sans aucun doute de vous détendre.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

3 sports de glisse tendance

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...