Premier pas au Portugal, Le sud en 3 jours

20/11/2015 - Guide de voyages,
Premier pas au Portugal, Le sud en 3 jours

Avec ses monuments historiques et plages remarquables, parcs nationaux, des musées impressionnants, une gastronomie très riche en goût et saveur, et son climat agréable, le Portugal figure parmi les destinations les plus en vogue de l'Europe. Un pays très touristique et il possède tous les atouts pour plaire à ses visiteurs. Le tourisme représente une grande richesse pour les Portugais, bien que le tourisme se concentre plus particulièrement dans les grandes villes comme Lisbonne, mais aussi dans la région comme Porto et sa station balnéaire. Cette fois-ci, rendons-nous vers le Sud du pays. Premier pas au Portugal, que faire dans la région au sud du pays en 3 jours?

Photo crédit: LorenmartFoter / CC BY-NC

La région au sud du Portugal

Cette région est très prisée pour ses belles plages d'excellente qualité et le soleil est au rendez-vous toute l'année. Faire de la voile le long de la côte portugaise serait aussi un immense plaisir.

1ère journée: Que faire à Algarve?

Une journée découverte dans cette merveilleuse ville du sud du Portugal, Algarve est une expérience à ne pas manquer. Non seulement, les chaînes de montagnes d'Algarve cachent de nombreux trésors, mais ses magnifiques plages et ses villes touristiques sont magnifiques. En début de matinée, une balade dans les quartiers des villes célèbres d'Algarve comme Portimão ou Albufeira ferait du bien. Tavira est une belle petite ville historique située à l'est de la région d'Algarve. Dans l'après-midi, si vous comptez passer un moment de détente en bord de mer et pour bronzer un peu, je vous invite à passer une demi-journée sous le soleil sur la « plage da Luz ». Ensuite, les conditions sont idéales pour la pratique de la voile. Si vous avez de la chance, vous pourriez assister à un tournoi international de la voile sur les lieux: « Tournoi international de Voile d’Algarve ».

2ème journée: les activités pour agrémenter notre séjour

Il faudrait prévoir également une journée pour les sorties, et les activités pendant les séjours à Algarve. Il existe une immense variété d'attractions touristiques dans toute la région. À part les bains de soleil et baignade dans la mer, une sortie et excursion en mer serait parfaite pour agrémenter les vacances. N'hésitez pas à prendre un bateau ou faire de la voile jusqu'à l'une des îles des alentours de Faro et faire les plus belles rencontres avec les dauphins en mer afin de vous faire apprécier tous ces plaisirs. Puis, vous aurez l'occasion d'admirer la générosité qu'offre la faune et la flore du Parc naturel de Ria Formosa.

3ème journée: Que faire pour cette troisième journée dans le Sud?

Une journée d'activités et profiter du paysage et les falaises qu'offre Sagres et le Cap Saint-Vincent serait une très bonne idée, on ne le regrettera pas sûrement. Sagres se situe au début de l'Algarve, connu par sa grande école de navigation créée par Henri le Navigateur et la superbe baie de Praia do Beliche, une petite baie enfermée par des falaises spectaculaires.

Ces trois premiers jours semblent peu suffisants pour dénicher tous les recoins secrets du Portugal, la suite dépendra du nombre de votre séjour au Portugal, car il existe une immense variété de choses à voir et à faire dans la région du Sud.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...