De quoi avez-vous besoin pour partir en randonnée à vélo ?

16/04/2021 - Loisirs,
Randonnee velo

Une randonnée en plein milieu de la nature : c’est une bonne idée pour se ressourcer et se détendre. Et désormais, pour ceux qui n’ont pas les capacités physiques de faire des visites à pied des sites et des parcs qui proposent ce genre de visite, il est possible de faire tout le périple à vélo, ou mieux en vélo électrique. Mais pour assurer la réussite de votre animation, encore faut-il vous équiper comme il faut. Retour sur ce dont vous avez besoin pour partir en randonnée.

Kiter votre vélo pour commencer

Si vous ne pensez pas avoir les capacités physiques pour partir à pied dans la forêt des heures durant, opter pour le vélo électrique pour vos randonnées. C’est possible. C’est plus confortable. Vous n’aurez plus à faire des efforts physiques, et ce, aussi bien pour les montées que les circuits plans. Il existe des destinations où c’est possible de profiter du paysage en famille à bord d’un vélo. Renseignez-vous avant de réserver.

Randonner velo montagne

Ce n’est pas la peine d’investir dans des vélos électriques neufs à quelques centaines d’euros. Un kit électrique pour vélo suffira amplement pour changer votre deux roues en vélo puissant et confortable à utiliser. Vous en avez de toutes les marques et de tous les modèles, mais surtout pour toutes les puissances. Tout dépend de vos envies de votre budget.

Un GPS sur votre vélo ou une attache pour votre Smartphone pour vous guider

Que vous ayez ou non du mal à vous orienter, lors d’une randonnée, vous aurez besoin d’une boussole ou d’un GPS pour vous guider. Il existe des modèles spécialement dédiés pour les deux roues en générales. Mais vous pouvez aussi vous suffire à la carte et aux applications sur votre Smartphone.

 

Velo GPS

À l’image du kit électrique vélo, vous devez choisir des modèles qui peuvent facilement s’attarder sur votre deux roues. En l’occurrence, les marques proposent aussi des attaches Smartphones ou des appareils à GPS à placer sur votre guidon pour vous permettre à la fois de vous y retrouver et de garder les yeux sur la route pour des raisons de sécurité.

Les équipements classiques d’un randonneur professionnel

Et bien évidemment, le kit électrique vélo ne suffit pas. Vous devez toujours vous équiper comme un randonneur professionnel. Quelques accessoires sont de mises avant de partir. Notamment, pour votre sécurité et vous permettre de dégager la route lors des circuits, les couteaux de survie ou les pines multi-usages ne seraient pas du luxe.

Randonneur a velo

Vous aurez également besoin d’un sac à dos de voyage dans lequel vous allez mettre vos affaires et vêtements de rechange si besoin. Sans compter qu’en cours de route, malgré l’absence d’efforts, vous aurez besoin de vous hydrater correctement. Une gourde vous sera donc aussi utile.

Pour des raisons de sécurité, un randonneur devra aussi avoir sur lui une trousse de secours. Malgré toute la minutie du monde, vous n’êtes jamais à l’abri d’un accident. Aussi, avoir de quoi faire un bandage et nettoyer une plaie, voire soulager les douleurs sera utile.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...