5 conseils pour bien dormir sous une tente

18/05/2021 - Loisirs,
Dormir sous une tente de camping

Personne ne peut vous dire comment dormir, mais lorsque vous faites du camping, il y a certainement quelques conseils qui peuvent vous aider. Vous avez déjà remarqué que tout est mouillé le matin ? Vous avez déjà eu du mal à vous réchauffer dans votre sac de couchage ? Il y a des raisons à ces deux phénomènes, et nous allons les explorer ci-dessous, ainsi que d'autres problèmes courants et conseils utiles.

1. Réchauffer son sac de couchage

Un sac de couchage n'est pas chaud en soi. Il absorbe la chaleur de votre corps et la conserve dans son isolation. En stockant l'air chaud dans son isolation et autour de votre corps, la quantité de chaleur qu'il vous demande pour se réchauffer diminue, jusqu'à ce qu'un équilibre soit atteint.

Si vous avez déjà remarqué que vous avez du mal à vous réchauffer lorsque vous êtes dans votre sac de couchage, c'est peut-être parce que vous n'avez pas assez chaud avant d'y entrer.

Sac de couchage tente camping

Si vous avez peu de chaleur pour chauffer le sac, la quantité de chaleur qu'il peut absorber et retenir dans son isolation est beaucoup plus faible qu'elle ne le serait autrement.

Pour résoudre ce problème, essayez de vous réchauffer avant d'entrer dans votre sac de couchage. Certes, le choc sera peut-être plus rude lorsque vous entrerez dans le sac glacial, mais vous vous réchaufferez rapidement.

2. Faire face à la condensation

Avez-vous déjà remarqué que les parois de la tente, le dessous de votre matelas de couchage, etc. sont humides le matin ? Ce phénomène est dû à la condensation.

Tout comme les tentes sont censées empêcher l'eau d'entrer, la vapeur d'eau qui s'accumule pendant la nuit (parce que vous êtes à l'intérieur et que tout est fermé) est conservée à l'intérieur et crée de la condensation, trempant maladroitement les objets que nous ne voulons pas voir trempés.

Pour éviter cela, essayez de ventiler la tente. De nombreuses tentes sont équipées d'aérations à différents endroits, essayez de les utiliser dans la mesure du possible. Tant que le vent ne peut pas pénétrer dans la tente, vous ne devriez pas perdre de degrés simplement en aérant.

3. Garder son sac propre

Le lavage de certains sacs de couchage peut s'avérer difficile, surtout dans le cas des sacs isolés en duvet qui prennent beaucoup de temps à sécher et peuvent même perdre une partie de leurs capacités isolantes.

Sac de couchage propore tente camping

Pour que l'intérieur de votre sac reste propre plus longtemps, dormez avec un caleçon long et un t-shirt. Vous n'êtes pas censé dormir dans votre sac sans vêtements pour cette même raison : au fil du temps, la sueur s'accumule.

4. Résoudre les troubles de ronflement

Vous y avez probablement déjà pensé, mais au cas où vous ne l'auriez pas fait, les gens ronflent et le bruit porte. Si vous dormez léger, gardez à l'esprit que même si quelqu'un se trouve loin à l'autre bout du terrain, s'il ronfle, vous pourrez probablement l'entendre.

Dormir ronflement

Vous êtes un amateur de camping ? Vous vous demandez comment s’endormir rapidement ? Eh bien, les bouchons d'oreille sont une solution évidente. Ces petits appareils sont équipés de la technologie Bluetooth, ce qui leur permet de se connecter à votre appareil iOS ou Android et de diffuser des sons apaisants pendant que vous vous endormez. Ils offrent bien d'autres possibilités, mais certaines d'entre elles risquent d'éclipser les sons de la campagne du matin.

5. Ranger ses affaires le matin

Lorsque vous avez fini de dormir, vous devez sortir de ce sac de couchage chaud et douillet. Pour faciliter la transition vers la vie éveillée, mettez vos vêtements dans votre sac de couchage avant de sortir et de les enfiler. Cela devrait les réchauffer et éliminer l'élément de choc !

Rangement affaire camping

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...