4 lieux insolites pour passer les fêtes en famille

25/11/2015 - Guide de voyages,
Les lieux insolites pour passer les fêtes

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas… Vous êtes à la recherche d’une destination originale, voire insolite pour passer des fêtes en famille inoubliables. Voici 4 lieux insolites qui pourraient vous plaire.

Noël et Nouvel An sous les aurores boréales (Islande)

En manque d’idées insolites pour les fêtes ? Pourquoi ne pas partir en famille en Islande dans le nord-ouest des îles Féroé ? Rendez-vous dans ce beau pays scandinave unique en son genre pour se retrouver en famille et partager de bons moments avec vos proches. Partir en Islande pour Noël et le Nouvel An vous promet de nombreuses surprises inattendues. Vous passerez le réveillon sous une aurore boréale. Vivez une expérience inédite en Islande durant les fêtes de fin d’année tout en appréciant ses paysages grandioses.

Photo crédit: AshtonPal / Foter.com / CC BY-NC-ND

Noël et Nouvel An dans le plus grand hôtel de glace (Suède)

L’Hôtel de glace de Jukkasjärvi (ou ICEHOTEL) vous attend pour les fêtes de fin d’année. Pourquoi ne pas clore l’année en beauté, en séjournant dans un hôtel insolite fait entièrement de glace ? ICEHOTEL se trouve en Suède, à Jukkasjärvi, à une dizaine de kilomètres à l’est de Kiruna. Il convient de noter que l'hôtel est chaque année reconstruit avec de la neige et de la glace. C’est le plus grand hôtel de glace au monde, à découvrir sans attendre.

Noël et Nouvel An sur un bateau (France)

Passer un Noël inoubliable ou le réveillon au bord d’un bateau vous tente ? Cap à Morlaix (une commune française de Bretagne) dans le département du Finistère ! Pourquoi ne pas passer un Noël en famille inédit sur un bateau dans le port de Morlaix ? Une nuit privilégiée sur un magnifique Grands Banks 42 ne laissera pas indifférent les petits comme les grands. Ce yacht propose 2 cabines confortables avec un grand lit double à l’arrière et 2 couchettes simples transformables à l’avant. Chaque cabine est dotée d’un WC, d’un lavabo et d’une douche. Il est à noter que le bateau peut accueillir 6 à 8 personnes à bord.

Noël et Nouvel An à Amsterdam (Pays-Bas)

Cette année, pourquoi ne pas vivre Noël et la fête du Nouvel An autrement ? Direction aux Pays-Bas pour découvrir en famille les multiples facettes d’Amsterdam. Notez que c’est la commune la plus peuplée et la capitale du royaume des Pays-Bas. Cette aventure inédite vous permettra de vivre une expérience hors du commun. Sachez qu’aux Pays-Bas, les festivités de Noël débutent le 6 décembre (jour de la Saint-Nicolas). Dès ce jour, les enfants reçoivent leurs premiers cadeaux de Noël. Au cours de la période de Noël, la ville regorge de marchés animés, d'un cirque spectaculaire, de patinoires... le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Vivez la magie de Noël autrement !

Et vous quelle sera votre destination pour Noël et la fête de Nouvel An !?

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...