Que faut-il emporter au camping : un guide complet pour le camping

04/04/2023 - Guide de voyages,
camping

Que faut-il emporter en camping ? Voilà une question que tout le monde devrait se poser avant de partir à l'aventure, même pour ceux qui sont déjà expérimentés en la matière. Dans ce cas, une bonne information n'est jamais de trop.  En effet, pour ne manquer de rien, il est nécessaire de bien se préparer en établissant une liste de contrôle avec tout ce qu'il faut emporter pour ne pas passer de mauvais moments dans un endroit inconnu. 

1. La nourriture

Pour chaque étape de cette liste, vous devez prendre en considération l'endroit où vous vous rendez et le nombre de jours que vous allez y passer. Si vous vous rendez dans un endroit plus froid, il est intéressant de penser à des aliments chauds tels que des soupes et du chocolat chaud. Cliquez ici pour en savoir plus.

2. Boire

Cela peut paraître cliché, mais on ne rappellera jamais assez qu'il faut s'hydrater. Au quotidien, il est déjà courant d'oublier de boire de l'eau et lorsque nous sommes occupés à une activité, il est encore plus facile d'oublier.  Prenez en priorité de l'eau minérale ou assurez-vous que l'eau ne sera pas un problème dans votre camping.  Il suffit de choisir les saveurs qui plaisent le plus aux personnes présentes et de profiter de l'aventure avec beaucoup de plaisir.

3. La tente

Vous savez probablement déjà que vous aurez besoin d'une tente pour camper, mais laquelle ? Il existe de nombreuses options d'achat, des moins chères aux plus onéreuses.  La valeur n'est pas déterminante dans ce cas, mais vous devez passer un peu de temps à chercher celle qui répondra à vos besoins et à votre budget, n'est-ce pas ?  Soyez prudent lorsque vous emprunterez à votre oncle cette tente en "parfait état".

4. Matelas gonflable ou sac de couchage

En plus d'une tente adéquate, vous aurez également besoin d'un matelas gonflable ou d'un sac de couchage. Les matelas gonflables restent la meilleure option pour isoler le froid du sol et vous garder au chaud. Si vous optez pour un sac de couchage, cela ne posera pas de problème non plus. Veillez simplement à emporter suffisamment de couvertures et de draps pour ne pas avoir froid durant vos vacances et vos moments de détentes.

5. Des vêtements appropriés au camping

Pour composer votre valise de camping, vous aurez également besoin de vêtements adaptés à votre destin. Privilégiez les vêtements qui couvrent la plus grande partie du corps, en pensant aux facteurs externes comme les rayons du soleil, le vent et les insectes - ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre de répulsif, dont nous parlerons plus en détail dans les prochains sujets.

6. Kit d'hygiène

N'oubliez pas d'emporter un kit d'hygiène de base : papier hygiénique, dentifrice et brosse à dents, savon et tout ce que vous considérez comme indispensable. Si le camping dispose d'une douche, vous pouvez même emporter du shampoing et de l'après-shampoing.

7. Gel alcoolisé

Le gel alcoolisé est un produit multifonctionnel qui ne peut manquer dans votre valise de camping. Que ce soit pour désinfecter vos mains ou les meubles tels que les tables et les chaises, vous pouvez également l'utiliser pour allumer un feu ou un barbecue.

8. Lanternes et éclairage général

Qu'est-ce que le camping sans lumière ? Rien du tout. Mais vous le savez sans doute déjà, alors voici un conseil précieux : emportez des torches, des piles et des allumettes. Croyez-moi, vous n'avez pas envie de vous demander si vous allez devoir affronter l'obscurité totale. Il convient de souligner que les piles de moindre qualité durent peu de temps et ne sont pas très utiles dans un camp. Investissez dans des piles de qualité.

9. Sac à ordures

Ne soyez pas cette personne qui va dans la nature, profite de son calme et de son espace et s'en va ensuite en laissant tous les déchets qu'elle a produits. Soyez conscient et prenez un grand sac poubelle.

10. Kit de cuisine de base

Prenez les ustensiles de cuisine de base : couverts, casseroles et verres. De préférence en plastique et autres matériaux réutilisables. Vous pouvez également utiliser des couteaux plus grands et plus tranchants, ainsi qu'un stylet et un couteau de poche.

11. Table et chaise

De nombreux campings disposent déjà de chaises et de tables, mais si vous n'en avez pas, il est très intéressant de prendre ces articles en pensant au bien-être et au confort pendant votre période de camping. 

12. Feu de camp

Le réchaud est un élément indispensable, en fonction de vos besoins. Dans les campings dotés de cuisines communes, il y a généralement un réchaud pour tout le monde. En revanche, le fait d'emporter un réchaud vous donne plus de confort et de liberté pour l'utiliser quand vous le souhaitez.

13. Trousse de premiers secours

Nous ne pouvons pas toujours prévoir les accidents qui surviennent au cours de nos voyages. Mais il est possible de les prévenir de la meilleure façon possible. C'est pourquoi la trousse de premiers secours vient s'ajouter à la liste des objets indispensables. 

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Les rapaces en France

Où aller pour observer les plus beaux rapaces en France ?

La majeure partie de la France rurale, en particulier...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...