Vacances de Pâques: où aller en Europe?

15/03/2016 - Guide de voyages,
Vacances de Pâques: où aller en Europe?

L’Europe, appelé également le « Vieux Europe » est l’une des destinations les plus prisées et les appréciées des voyageurs pendant les vacances de Pâques. Ses richesses culturelles, ses paysages d’une rare beauté, ses innombrables sites et monuments, ses plages de rêves, sa nature luxuriante, ses nombreux attractions, sa diversité culinaire… laissent rarement insensibles tous les types de touristes. L’aventure vous tente ? Coup de projecteur sur les plus belles destinations européennes, à ne surtout pas manquer.

Photo crédit: laurentmorand via Foter.com / CC BY-NC-ND

La Roumanie

La Roumanie est un Etat d’Europe du Sud-Est avec une superficie de 238 391 km². Il s’agit du 9e plus grand pays de l’Union européenne. Il se trouve en Europe du Sud-Est et en Europe centrale et orientale. Le pays promet de belles aventures et de belles découvertes pour les vacanciers. L’une des principales attractions du pays demeure ses stations balnéaires. En voici quelques-unes à ne pas manquer pour les amateurs de farniente et de soleil : Doi Mai, Mamaia, Eforie-Nord, etc.  

La France

Il serait impensable de dresse une liste des destinations incontournables en Europe sans citer la France. L’Hexagone est une destination très touristique qui attire un grand nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète chaque année. La visite de la capitale, la découverte des régions et des petits villages, l’exploration des grandes villes… la France a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent.

L’Italie

Les premières images qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on parle d’Italie sont le pape, la ville romantique de Venise, la Rome antique, la pizza, Michel-Ange, Roméo et Juliette, etc. L’Italie est une belle destination qui regorge de richesses et d’attraits à découvrir. Ne manquez pas les incontournables du pays lors de votre séjour comme la Rome historique, l’éternelle romantique « Venise », les ruines de Pompéi, la côte Amalfitaine, le lac de Côme, les Dolomites, etc.

La Finlande

Si vous rêviez de visiter le Grand Nord depuis longtemps, pourquoi ne pas commencer par la Finlande ? Forêts luxuriante, lacs, mer et toundra… les amateurs de beaux paysages seront servis lors de cette escapade en Finlande. Partez à la découverte des multiples facettes de ce pays unique en son genre. Eté comme hiver, la Finlande offre une nature grandiose qui ne demande qu’à être explorée.

Pour vos prochaines vacances au cœur de l’Europe, quelle sera votre future destination ? Si vous êtes en panne d’idées, pourquoi ne pas vous laisser séduire par l’une de ces 4 destinations proposées ?

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...