La Bretagne attire toujours beaucoup de touristes

22/06/2016 - Guide de voyages,
La Bretagne attire toujours beaucoup de touristes

Les paysages bretons attirent toujours des millions de touristes du monde entier ! Selon l’INSEE, plus de 17 millions de touristes étaient présents en Bretagne, Août et Septembre derniers. Il s’agit d’une preuve évidente que leur beauté est d’une grande force d’attraction touristique. Pourtant qu’est-ce qui rend cette région de France plus attractive et plus magique que d’autres ?

Les paysages bretons, une magie à part 

La Bretagne est une perle au Nord Ouest de la France et ses paysages sont une concentration de charme et de magie qui racontent maintes légendes et exploits sur une terre sacrée.

En France, cette région est considérée comme première destination du tourisme maritime avec ses nombreuses stations nautiques et balnéaires qui s’établissent chaque année pour le plaisir des touristes les plus avides de sensations fortes.

 

A part les sports nautiques et le plaisir de mer, les paysages bretons nous témoignent d’un patrimoine historique et naturel hors pair agrémenté par des phares, des remparts, des cités et des châteaux médiévaux à la beauté antique. La région a certainement son caractère bien aiguisé !

 

La Bretagne, une nouvelle perspective touristique 

Les destinations touristiques ne manquent pas en Bretagne. Après la forêt enchantée de Brocéliande, Quimper Cornouaille s’ajoute au charme de ces paysages bretons irrésistibles devant lesquels on ne peut que rester stupéfaits.

Cette nouvelle perspective touristique en Bretagne s’ajoute aux trois perles déjà en place dans la région, en l’occurrence Brocéliande, Brest-Terres océanes et Cœur de Bretagne-Kalon Breizh.

Cette nouvelle destination se distingue non seulement par une beauté emblématique, mais elle offre un nouveau charme gastronomique hors du commun et une touche culturelle inimitable.

 

Les paysages bretons, promesse d'une découverte insolite

Les paysages bretons ne riment qu’avec les vacances, notamment l’été. A cette période, les vacanciers, venant par millions, ne pensent qu’à régénérer leur force et se détacher de leur vie actuelle pour en revivre une autre si ce n’est que pendant un court séjour.

Néanmoins, il faut faire attention aux petites surprises du climat qui peut, à tout moment et surtout au début de la saison estivale, vous surprendre par une météo désagréable qui vous empêchera de vous procurer les plaisirs que vous étiez venus cherchés. Prudence, donc, et soyez vigilants !

Concrètement, les paysages français en général sont de véritables œuvres d’art naturelles, pleines de charme et de magie. Les paysages bretons, en particulier, sont de nouvelles promesses tenues pour découvrir le vrai plaisir de la randonnée, la magie des créations médiévales, des cathédrales et des châteaux.

Ils vous offrent une nouvelle chance de plonger dans la magie du temps et de la nature avec des infrastructures touristiques pensées et établies pour le plaisir de tous les gourmands de la saison estivale.

 

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...