Une escapade en Corse pour le temps d’un week-end

27/09/2016 - Guide de voyages,
Une escapade en Corse pour le temps d’un week-end

Connue sous l’appellation « l’île de beauté », la Corse est une île et une collectivité territoriale française située en mer Méditerranée. Cette île est une terre très sauvage et montagneuse et il est parfois difficile de s’y déplacer d’un endroit à un autre. Toutefois, nombreux sont ceux qui prennent l’initiative de partir pour un week-end pour profiter de la beauté et des diverses richesses culturelles de cette région. Voici quelques endroits incontournables pour un séjour en Corse.

Profiter d’un séjour de rêve à Ajaccio, la ville de Napoléon

La capitale Ajaccio est idéale pour commencer votre voyage en Corse. C’est la ville la plus peuplée de l’île et elle comporte de nombreux monuments, dont la plupart sont consacrés à Napoléon. Parmi ces monuments, on peut citer la maison dans laquelle il naquit et vécut, qui maintenant est devenue un musée national « Musée de la Maison Bonaparte ». Il y a également la cathédrale Santa Maria Assunta, le lieu où Napoléon a été baptisé. Quant aux amateurs d’art, le « musée Fresh » offre une importante collection de peintures italiennes issue de l’époque de la Renaissance.

Découvrir la Corse en visitant la réserve naturelle de Scandola     

Réserve naturelle à la fois marine et terrestre, le parc national de Scandola fait partie des aires marines protégées de la France. Ce merveilleux site est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et est un incontournable à voir lors de votre escapade en terres corses. La réserve couvre une superficie de 1 669 hectares et abrite une remarquable biodiversité. Pour ceux qui souhaitent s’adonner à la plongée sous-marine, un spot parfait se trouve juste à proximité du parc. Le tout dans un décor composé de falaises de porphyre rose contrastant avec le bleu de la mer, ainsi qu’avec le vert des forêts de pins.

Admirer Bonifacio et ses spectaculaires falaises

Bonifacio est la ville la plus touristique et sans doute la plus impressionnante que vous verrez durant vos vacances en Corse. En effet, on y trouve la pittoresque falaise de calcaire, nommé « grain de sable », qui est un gros bloc isolé se dressant à quelques dizaines de mètres dans les flots. En sus, on peut y admirer « l’escalier du roi Aragon » datant du Moyen Âge. Ce dernier est directement taillé à flanc de la falaise au et se compose de 189 marches.

Le « Cimetière marin de San Franzé » qui possède l’allure d’un village, figure également parmi les merveilles de cette ville. Sur la liste des sites à voir, on peut aussi citer « le gouvernail » qui est un blockhaus construit pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce bunker n’est accessible que par le biais d’un tunnel de 168 marches qui a été creusé dans la roche.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...