Les incontournables de l’Islande !

20/09/2016 - Guide de voyages,
Les incontournables de l’Islande !

L’Islande ou la « terre de glace » est localisée dans l’océan Atlantique nord. Ce territoire séduit avec ses paysages hors du commun à explorer pendant un séjour Islande.

Découvrir la ville de Reykjavik

Dans la majeure partie des cas, les vacanciers ne font qu’une escale dans la capitale Reykjavik durant un séjour en Islande. Pourtant, cette ville possède d’innombrables lieux à explorer. Vous pouvez y admirer des bâtiments comme la Hallgrímskirkja (construite en 1945, c’est une église luthérienne qui doit sa réputation à sa flèche de 75 m de hauteur) et le Harpa (une salle de concert et un centre de congrès).À l’extérieur du centre-ville, vous pouvez aussi découvrir l’impressionnant musée de la ferme d'Árbær. Vous y trouverez deux sites différents. D’une part, vous avez l’Arbaejarsafn qui est une reproduction en plein air de la vie paysanne islandaise du XIXe siècle. Vous effectuerez un voyage dans le temps en découvrant la collection comprenant 20 maisons, une église, une étable et un hangar à bateaux. D’autre part, il y a le Reykjavík 871±2. Il s’agit d’un site archéologique bâtit autour d’une ancienne cabane de Vikings. En outre, appréciez une balade près du Sólfar (le Voyageur du Soleil) et prenez-y quelques photos mémorables. C’est une sculpture en métal réalisée par Jón Gunnar Árnason et qui date des années 1990. Ce chef-d’œuvre témoigne l’histoire des Vikings à Reykjavik.

Le Cercle d’or, un circuit à privilégier en Islande

Le Cercle d’or est l’ensemble de trois destinations emblématiques de l’Islande. Le premier site est celui de Geysir à Haukadalur. Même si ce geyser n’est plus très actif, il reste un endroit très visité au cours d’un séjour en Islande grâce ses jets d’eau chaude de 70 m de haut. À côté, le geyser de Strokkur vous offre également un magnifique spectacle naturel toutes les 10 min avec ses jets d’eau de 20 m de haut. Apportez un parapluie ou un imperméable pour éviter d’être trempée. Le second site est celui de Gulfoss. Lorsqu’il fait beau, vous aurez sans doute la chance de voir un arc-en-ciel au-dessus de cette splendide cascade. Enfin, explorez le parc national de Þingvellir ! Vous serez époustouflés par ses paysages composés de reliefs variés. Malheureusement, cette région n’est pas riche en faune, mais vous y trouverez quand même le renard polaire, le vison d’Amérique ainsi que 52 espèces d’oiseaux telles que le harle huppé et le garrot d’Islande.

La préparation de votre séjour Islande

Les formalités d’un séjour en Islande ne sont pas difficiles pour tous les visiteurs provenant des États qui font partie de l’Union européenne ou du Schengen. En effet, pour un séjour de 3 mois, apportez juste votre passeport ou une pièce d’identité. Ces papiers devront rester valides jusqu’à la fin de votre séjour. Par ailleurs, retirez votre CEAM avant de quitter votre pays. En outre, le vol direct de l’Europe vers l’Islande ne dure que 3 h. Vous pouvez évidemment vous y rendre en bateau et ainsi apprécier une croisière dans l’Atlantique nord. En ce qui concerne les déplacements sur le territoire, vous devez avoir au moins 20 ans pour conduire une autocaravane ou une voiture de touristes et 25 ans pour les 4x4. Voyager en bus est aussi un moyen de réaliser quelques économies durant vos vacances. Alors, optimisez bien votre séjour en Islande !

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...