Que faire à Valence

24/10/2016 - Guide de voyages,
Que faire à Valence

Valence est l’une de ces villes qui n’apparait jamais dans la liste des plus belles villes d’Espagne, mais la vérité est que ce titre ne reçoit pas plus de mérite que d'autres ne possèdent démérites. La ville de Turia est l'une des plus importantes et peuplé du pays, et possède un certain nombre de sites très intéressant à visiter. Dans le post d'aujourd'hui, nous allons vous donnez quelques indices sur ce qu'il faut faire à Valence.

Visiter la Cité des Arts et des Sciences

Il est peut-être l'un des plus célèbres sites culturels d’Espagne. Le célèbre architecte Santiago Calatrava, la Cité des Arts et des Sciences est un must dans le cas de l'approche des terres valenciennes. Le planétarium ou l’océanographiques sont particulièrement étonnants.

Contempler la Cathédrale de Valence

Dans une ville comme Valence, ne pouvait pas manquer une cathédrale comme La Seu, le nom sous lequel elle est connue. Son style prédominant est gothique et est sans aucun doute l'un des bâtiments des plus importants de la ville.

S’entourer de nature à l’Albufera.

C’est le parc naturel le plus important de la ville, à quelques kilomètres du centre-ville. Son lac est le plus grand du pays et est particulièrement important pour son écosystème unique, ce qui lui a permis de recevoir une bonne variété de la flore et de la faune. Une promenade en bateau peut être une très bonne activité en famille ou en couple.

Se promener à la Place du Marché

Le marché aux poissons et le marché central sont l'un des centres névralgiques de Valence, et ont une longue tradition parmi les habitants, car ils sont situés dans des lieux emblématiques. En fait, le toit du marché est une œuvre d'art, et c’est un bâtiment qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1996. Comme si cela ne suffisait pas, le marché gastronomique est très grand, comme par exemple le marché de la Boqueria à Barcelone, où vous pouvez trouver absolument tous les types de viandes et de poissons. Même si vous n’allez pas acheter, vous pourrez faire un petit tour. Dès le premier moment, vous sentirez l’ambiance festive de cette ville. Aimeriez-vous la connaître de plus près ? Si vous avez déjà réservé votre logement à Valence, vous trouverez ici quelques conseils pour votre voyage.

Marcher dans les rues du Quartier del Carmen

Si nous devions mettre en évidence un quartier à Valence, Carmen serait le premier choix de beaucoup de gens. Situé dans la partie la plus ancienne de la ville et c’est très agréable de se promener, avec la possibilité d’apercevoir certains palais. Ses rues sont plutôt étroites et est un endroit idéal pour s’y perdre.

Grimper le long du Miguelete

C’est l'un des bâtiments les plus emblématiques de Valence. Ce clocher est logé dans le vieux quartier, à côté de la cathédrale, et c’est le meilleur endroit pour obtenir une vue panoramique de la ville de Valence.

Se relaxer dans Les Jardins de Turia

C’est le plus grand parc à Valence, et toujours amusant de s’y promener, prendre un verre sur une terrasse et être entourer d’arbres et d’espaces verts.

Profiter de la gastronomie

Comme dans beaucoup d'autres occasions, nous suggérons oublier les stéréotypes. A Valence, vous mangerez beaucoup plus que la paella. Rappelez-vous que cette ville est près de la mer et donc une grande partie de son offre gastronomique est riche en poissons et fruits de mer de la Méditerranée. Rafraîchissez-vous avec une horchata pendant la journée, ou essayer des plats très typiques comme esgarraet (à base de légumes et de la morue), les cocas et des fideua.

Que pensez-vous de notre post sur quoi faire à Valence ? Si cette ville n’était pas un pont fort pour la visiter, nous espérons que dès maintenant vous la preniez en considération.

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

3 sports de glisse tendance

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...