Séjours insolites et sensations fortes en Europe

21/01/2015 - Loisirs,
Les loisirs insolites en Europe

Les gorges de l’Ardèche en canoë-kayak

Le canoë-kayak est de loin l’activité la plus appréciée des gorges de l’Ardèche. Vous adorerez plonger dans une nature sauvage et vous laisserez tenter par les nombreux points de vue éparpillés sur plus de 32km. Passez la célèbre arche de pierre du Pont d'Arc pour vous retrouver dans des gorges profondes bordées d’imposantes falaises, pour affronter la fureur des torrents et découvrir d’anciennes grottes. Une descente que beaucoup appréciera, mais qui nécessite toutefois des compétences en natation!
Et pour faire plus insolite encore, n’hésitez pas à séjourner dans un campement africain pour découvrir toute la beauté de la région. Au camp Tamana par exemple, c’est auprès de cases songhoi du Mali, de tentes de Mauritanie ou de paillotes haoussas que l’on vous propose de dormir. De quoi profiter à 100% de votre aventure dans les gorges de l’Ardèche.

Les gorges du Verdon en rafting

Situé à cheval entre les départements du Var et des Alpes de Hautes Provence, ce canyon est accessible à seulement 2h de route des villes de Marseille, Cannes, Nice...
C’est dans ce canyon que s’étendent la rivière du Verdon et ses eaux émeraude. Et c’est sur la vingtaine de kilomètres des Gorges du Verdon, de Castellane au Point Sublime, que le rafting est l’activité reine.
Au fil de l'eau, partez à l’aventure en rafting dans l’un des plus beaux canyons du continent européen. Une descente en groupe pour un intense rodéo aquatique dans les gorges du Verdon!

Le kayak dans les Lofoten

Situées au Nord du Cercle Polaire Arctique, les îles Lofoten offrent de somptueux paysages pour qui aime l’aventure. Beaucoup vous le dira, le kayak de mer est de loin la meilleure activité dans cet archipel. En effet, le kayak vous permettra d’explorer des criques et des fjords étroits, mais aussi de dériver entre les vieux quais et les bateaux. Une expérience exceptionnelle à la découverte de la nature, les phoques notamment, quand on sait que ces îles sont considérées comme l’une des plus belles destinations du globe pour le kayak.
Sachez également qu’il vous sera possible de combiner vos escapades en kayak avec de l’escalade ou de la randonnée une fois à terre, la nature y étant sauvage et qui n’attend qu’à être découverte.

L’Aventure sur la rivière Klarälven en Suède

Si vous n’avez pas peur de l’aventure et de la nature sauvage, construisez votre propre radeau à partir de rondins de bois et des cordes et lancez –vous dans un périple exceptionnel sur les eaux du Klarälven. Voyagez au fil des eaux claires de la rivière pour vous laisser fasciner par de remarquables paysages et une faune riche, pour faire parfois des pauses et découvrir quelques villages, mais surtout pour passer vos nuits au cœur même de la nature suédoise !
Un voyage en Suède qui vous coupera totalement du monde, mais qui vous fera profiter d’une immense liberté !

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...