Où se loger à San Sebastian ?

20/01/2015 - Hebergements,
La ville de San Sebastian en Espagne

Étant donné que la ville de San Sebastian, officiellement connue sous le nom de Donostia, a été élue capitale européenne de la culture pour l'année 2016, elle a une grande opportunité de mettre son patrimoine culturel au-devant de la scène. Voici deux hôtels de notre sélection qui pourront vous être utiles dans le choix de votre hébergement à San Sebastian afin que vous puissiez profiter au maximum des richesses culturelles de cette destination de la province espagnole de Guipuscoa.

L'hôtel Maria Crisitina 5*

L'hôtel Maria Cristina, appelé ainsi en hommage à la régente qui portait le même nom, est le seul hôtel classé 5* à San Sebastian. Depuis qu'il a ouvert ses portes en 1912, cet hôtel a toujours été en étroite liaison avec la culture et l'histoire de la ville de San Sebastian. Doté d'un emplacement d'exception : au cœur de la ville, au bord du fleuve Urumea tout en ayant une imprenable vue sur la mer, l'établissement a une excellente note auprès des internautes avec un taux de recommandation de 92 % en termes d'avis des voyageurs, selon Expedia.fr. Construit par l'architecte Charles Mewes, celui qui a également dessiné les hôtels Ritz de Paris et de Madrid, l'hôtel Maria Cristina offre du luxe à ses invités surtout via son style de la Belle Époque. Cela peut se traduire par les immenses colonnes qu'il a à son intérieur, les brocarts de soie, les portraits impressionnistes du 19e siècle, les magnifiques candélabres, l'art dans les chambres et les suites qui sont décorées d'un mariage de blanc et de gris, etc. Bref, selon ceux qui ont déjà passé leurs séjours dans cet hôtel, il s'agit d'un établissement qui a le charme d'un grand palace et propos les services qui vont avec. Ce n'est pas étonnant qu'il soit souvent choisi par des personnalités connues comme Alfred Hitchcock, Steven Spielberg, ainsi que les grands noms du cinéma au cours du festival de Saint tels que Brad Pitt, Julia Roberts, Elizabeth Taylor, etc.
Il est important de noter que seulement trois édifices sont construits dans le même style au bord de la plage de La Concha, à San Sebastian : l'hôtel lui-même, l'Hôtel de Ville ainsi que le Théâtre Victoria Eugenia. C'est ce qui fait la particularité de Maria Cristina.

L'hôtel de Londres y de Inglaterra 4*

Hôtel de Londres y de Inglaterra est un hôtel-boutique situé au bord de la mer de Saint-Sébastien. Doté de divers équipements modernes et luxueux, ainsi que d'un service de qualité supérieure, ce bâtiment historique est actuellement l’un des meilleurs hôtels dans le centre-ville de San Sebastian. Créé il y a plus d'un siècle, cet établissement hôtelier a été le témoin de l'histoire et du passé ainsi que des nombreux changements qu’a connus Donostia depuis la Belle Époque jusqu'à nos jours. Les 167 chambres et suites de Londres y de Inglaterra sont décorées de façon à allier le confort moderne à la décoration classique de la Belle Époque. Étant donné que la gastronomie basque, et plus précisément celle de San Sebastian, est mondialement reconnue, le restaurant La Brasserie Mari Galant de l'hôtel est une halte à ne pas manquer. Au cours de son séjour à San Sebastian, il est fortement conseillé à un voyageur de goûter aux spécialités culinaires basques, qui sont essentiellement à base de produits de la mer :  l’araignée de mer au four, les bajoues de colin en sauce verte ou kokotxas, le colin koxkera ou donostiarra, les palourdes marinières, les petits calmars dans leur encre ou la daurade rôtie, sans oublier les civelles d’Aguinaga.

 


En tant que destination touristique, la ville de San Sebastian propose un large choix en termes d'hébergement, que l'on ne saura jamais regrouper dans un seul et unique article. Outre les hôtels, vous pourrez également passer votre séjour dans des auberges, des villas ou des appartements de vacances. Pour trouver l'hébergement qui correspond le plus à vos besoins, attentes, goûts et surtout budgets, nous vous conseillons de contacter une agence delocation de vacances en Espagne ; elle saura vous satisfaire.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...