Vacances familiales en Savoie, comment bien se préparer ?

07/11/2016 - Guide de voyages,
Vacances familiales en Savoie, comment bien se préparer ?

La Savoie est un département français situé en montagne et qui est parfait pour les vacances en famille. En effet, elle dispose de nombreux atouts comme la beauté de ses paysages, ou d’un riche patrimoine historique et culturel. Comme la préparation est l’un des secrets d’un séjour réussi, voici quelques informations qui pourront vous aider à bien préparer vos vacances dans cette région de la France.

Voyage en Savoie : quelques informations utiles

La Savoie est le département français le plus montagneux. En effet, près de 90 % de son territoire se trouve en zone de montagne. De ce fait, elle dispose d’un climat de type montagnard. Pour passer d’excellents séjours en famille en Savoie, certains mois sont à favoriser. Par exemple : entre les mois de novembre et décembre, la température maximum est de 5 °C et entre janvier et avril, la température maximum est de 12 °C. Le meilleur moment pour partir en Savoie se situe donc entre mai et octobre.

Toutefois, les climats en montagne sont assez imprévisibles. Il est alors nécessaire de prévoir de quoi se couvrir, mais aussi se protéger du soleil (casquettes, lunettes de soleil, etc.). Vous trouverez ce qu’il vous faut sur le site havanalibre.fr. En ce qui concerne l’hébergement, le département de la Savoie regorge d’excellent hôtel, de guesthouses, de locations vacances… bref, divers types de logements qui répondent aux besoins et au style de chacun.

 

Les endroits à ne pas manquer lors d’un séjour en Savoie

L’autre paramètre à prendre en compte pour un séjour en famille réussi, c’est les endroits à visiter. Heureusement, en Savoie, la beauté de la nature ainsi que les richesses du patrimoine n’attendent qu’à être découvertes. Voici quelques-uns des sites incontournables de cette partie de l’Hexagone.

  • L’Abbaye d’Hautecombe : elle se trouve dans la commune de Saint-Pierre-de-Curtille, sur la rive ouest du lac du Bourget. Cette abbaye est connue pour être la sépulture de la Maison de Savoie, ainsi que de quelques monarques italiens. Ce monastère est construit dans un authentique style architectural gothique troubadour à admirer depuis l’extérieur. L’intérieur est encore plus impressionnant. En effet, on y trouve à profusion des peintures, des fresques dont une Pietà (représentation de la Vierge Marie) réalisée par l’artiste Benoît Cacciatori en 1830.

  • La mer de Glace : c’est le glacier le plus grand de France et il s’étend sur une superficie de 40 km2. Ce glacier figure parmi les sites les plus visités au monde. Il est situé dans la vallée de Chamonix. Ce site offre plusieurs activités à faire en famille, comme la randonnée sur le lac Blanc. D’ailleurs, en hiver, beaucoup la descendent jusqu’à la gare du Montenvers. La mer de Glace dispose également plusieurs attractions, à l’instar de la Grotte de Glace qui est une grotte taillée dans la glace par l’homme. Cette grotte abrite une collection originale de sculptures de glace. À part la Grotte de Glace, il y a aussi le Glaciorum qui est un centre qui propose de répondre à toutes les questions concernant le glacier, que peuvent poser les visiteurs.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...