Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

08/11/2016 - Loisirs,
Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur du massif des Grandes Rousses et reliée à l'Alpe d’Huez, Oz-en-Oisans est une station de ski qui séduit petits et grands skieurs. Facilement accessible car située à moins d'une heure de Grenoble (55 km), elle associe les avantages d'une station familiale à ceux d'une station grand ski pour des vacances inédites

À Oz, le ski est sans limites

Oz-en-Oisans est la porte d'entrée d'Alpe d’Huez grand domaine Ski. Depuis la station, les skieurs et snowboarders de tous niveaux peuvent profiter de la grande variété de pistes (250 km) qu'offre le domaine skiable (vallons, sapins, hauts sommets, …) et s'émerveiller au sommet du Pic Blanc, culminant à 3330m.

Oz va au-delà de la glisse et facilite l'accès au ski. Ski aux pieds, cette station moderne est bâtie aux pieds des pistes, autour d'un centre piétonnier qui dessert les hébergements et rassemble tous les commerces et restaurants. Quel plaisir ! Même les parkings sont faciles.

Une station famille pleine de surprises

Grande par son ski, Oz-en-Oisans est également une destination familiale où le charme, l'authenticité et la convivialité trouvent tout leur sens. Composée de petites résidences habillées de bois ou de pierre et de chalets montagnards parfaitement intégrés à la forêt, la station possède tout pour séduire les familles. Une halte-garderie accueille tous les jours les enfants à partir de 6 mois, tandis que le jardin des neiges « Piou Piou », fraîchement modernisé, apprend à skier aux enfants dès 2 ans½ . Il est même possible d'associer les deux. Les plus grands (dès 12 ans) pourront nouer de nouvelles amitiés à l'espace Ado, encadrés par des animateurs.

Très appréciée des parents car piétonne, la station propose les incontournables pistes de luge, piscine chauffée et espace bien-être, mais également de nombreuses activités hors-ski et des animations pour tous : marche nordique, nouvelles glisses, ski nocturne, tournois de jeux, visites de lieux insolites, descentes aux flambeaux ...

Des séjours pas comme les autres

Oz innove dans ses offres d'hébergements. Pour éviter les embouteillages et profiter de la montagne au meilleur prix, pensez à la formule « Skiez en décalé » ! : en court-séjour (4 jours / 3 nuits) ou à la semaine du dimanche au dimanche en Janvier, il est même possible de vivre la « Féerie de Noël » le temps d'un long week-end, du vendredi au lundi (4 jours / 3 nuits).

Bienvenue au « MOONTAIN Hostel » ! Ce nouveau concept d’hébergement, à mi-chemin entre hôtel et auberge de jeunesse nouvelle génération, ouvre ses portes et propose des séjours totalement à la carte, pour une ou plusieurs nuits, en solo, famille ou entre amis, à des prix très attractifs.

 

Ouverture du domaine skiable : du 03/12/2016 au 21/04/2017

Pour en savoir plus :

www.oz-en-oisans.com

www.facebook.com/oz.en.oisans

www.twitter.com/oz_en_oisans

EXCLUSIVITÉ / Pour découvrir Oz-en-Oisans en vidéo : https://youtu.be/EcmvH3Oj3DY

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...