Les endroits à visiter à Paris

09/11/2016 - Guide de voyages,
Les endroits à visiter à Paris

Paris figure parmi l’une des villes les plus adorées par les touristes dans le monde entier. En plus de sa richesse culturelle et sa gastronomie, elle possède également des sites et des endroits magnifiques à découvrir absolument. Si vous envisagez un séjour dans la Ville lumière, voici les lieux incontournables de cette capitale française.

Une visite rapide en taxi moto

Pour votre gouverne, sachez que Paris n’est pas une si grande ville comparée à d’autres capitaux des pays du monde. En effet, comme la ville est moins étendue, vous pourrez vous déplacer rapidement entre tous les endroits à découvrir et vous ne perdrez pas beaucoup de temps pour le transport puisque vous pourrez, sans aucun souci, louer un vélib ou un taxi moto pour faire le tour des sites à visiter.

Par ailleurs, la plupart des sites les plus mémorables à découvrir dans la capitale sont concentrés au cœur de la ville à l’exemple de la Sainte-Chapelle, Notre-Dame de Paris, la tour Eiffel ou encore le Louvre. Ainsi, avec une bonne préparation, vous aurez le temps de tout découvrir même pendant un petit week-end escale.

Les belles vues sur Paris

Vous qui aimez les panoramas ou vous qui êtes fan des photographies en hauteur, Paris vous offrira des vues imprenables au-delà de la tour Eiffel. Symbole de la ville de Paris, cette visite vous permettra de découvrir Paris dans toute sa splendeur, de long en large. Pour découvrir une vision spectaculaire de la capitale française, ne ratez pas également l’observatoire de la Tour Montparnasse.

Si vous appréciez les ballades tout en admirant le paysage, pensez à opter pour une location de taxi moto. Cela vous permettra d’éviter les trafics ainsi, vous visiterez le maximum d’endroits.

Les lieux à visiter

La place de la Bastille, célèbre pour son important rôle durant la Révolution française, est un endroit où se déroulent régulièrement différentes manifestations, mais elle est surtout reconnue pour ses restaurants gastronomiques, ses innombrables cafés, sans oublier ses boites de nuit.

Étant une ville riche en culture, Paris dispose de nombreux musées (Louvre, Musée d’Orsay, Quai Branly ou Beaubourg) sans compter les innombrables expositions organisées par les différentes galeries.

Également considérée comme la capitale moderne de la mode, Paris regorge de magasins et de boutiques de haute couture pour les shoppings addicts. Pour découvrir Paris dans toute sa totalité, même le temps d’un week-end, pensez à louer untaxi moto, avec ou sans chauffeur selon vos envies.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...