Un jour à Nice : que faire ?

10/11/2016 - Guide de voyages,
Un jour à Nice : que faire ?

Nice est la capitale de la Côte d’Azur. Avec sa fameuse Promenade des Anglais qui sépare la mer méditerranée du centre-ville dynamique, elle est classé la 4e plus belle ville côtière selon National Geographic. Aussi, on ne peut que venir faire un tour dans cette magnifique ville pour goûter au flair de la Côte d’Azur…

Si vous n’avez pas le temps de profiter de A à Z de cette belle région où la mer chatouille les pieds de la montagne, un city trip d’un week-end à Nice vous permettra de vous faire une première idée. Puis vous reviendrez, c’est sûr. Nous avons élaboré pour vous un petit circuit d’une journée à Nice pour vous aider à organiser votre journée à Nice.

Circuit d’un jour à Nice

 Nous commençons la journée par une visite sur le marché de la Libération, ouvert tous les matins sauf le lundi, de 6h à 12h30. Les locaux se procurent ici de fruits, légumes, fleurs, très beaux poissons et quelques produits de producteurs locaux comme miel et fromages... 

Après cette visite matinale, nous descendons l’avenue Jean-Médecin où nous trouvons des magasins pour faire du shopping, puis nous arrivons sur la place Masséna, la plus grande place de la ville avec son Apollon trônant sur la fontaine au bout.

Vivez un moment unique dans un endroit magique

Nous continuons vers la mer et la fameuse Promenade des Anglais pour flâner au soleil.

Sur notre droite nous apercevons l’hôtel Negresco avec sa coupole, sur la gauche la colline du château. Nous nous dirigeons alors sur la gauche et traversons la rue pour plonger dans la vieille ville et ses petites ruelles à l’italienne. Sur la place Rossetti, nous choisissons un des 100 parfums chez Fenocchio, le maître glacier le plus connu de la ville. Nous traversons le cours Saleya avec ses restaurants pour retourner sur la Promenade et la colline du château. L’ascenseur gratuit nous mène en haut où nous profitons d’une vue splendide sur la Promenade des Anglais d’un côté et sur le port de l’autre. Nous descendons alors de l’autre côté pour arriver au port, puis continuons notre balade en montant la rue Bonaparte, quartier animé le soir, pour rejoindre la place Garibaldi. Nous nous arrêtons dans un des cafés pour prendre un verre au soleil avant de nous diriger vers la Promenade du Paillon, un grand parc au centre-ville qui part du musée d’art moderne à côté de la place Garibaldi jusqu’à la mer, en passant par la place Masséna. De retour sur la place Masséna, nous allons en direction avenue Jean Médecin, mais tournons juste avant sur la gauche pour nous rendre sur la zone piétonne, la rue Masséna où nous finissons notre journée niçoise.

 

Sur le blog Sortir Côte d’Azur, vous trouverez encore plus d’idées de sorties, que ce soit en ville, des balades sur le littoral ou en montagne et de bonnes adresses, tels que des bars, restaurants, hôtels ainsi qu’un agenda mensuel avec les évènements incontournables lors de votre séjour. A très vite sur la Côte d’Azur !

 

Rendez-vous directement sur le blog pour toutes les bonnes idées lors de votre séjour !

Sortir Côte d’Azur –Le blog des sorties et bonnes adresses sur la Côte d'Azur

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter

#CotedAzurNow #SortirCotedAzur

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...