5 sorties à faire absolument à Grenoble

17/11/2016 - Guide de voyages,
Grenoble loisir

Vous prévoyez de sortir à Grenoble? Que vous restiez un petit weekend ou pour un séjour plus long, la Capitale des Alpes vous réserve quelques bons moments. Accueillant familles, couples, groupes d’amis et voyageurs solitaires, Grenoble a de nombreuses facettes qui n’attendent qu’à être découvertes.

Suivez le guide pour ne rien rater des merveilles de cette ville au moment de sortir à Grenoble. Voici les 5 sorties à faire absolument dans cette ville.

Le téléphérique

Vous ne pouvez pas passer à côté du mythique téléphérique de Grenoble lors de votre séjour. Opérationnel depuis 1934, le téléphérique vous transportera vers le sommet de la Bastille, un des grands incontournables quand on veut sortir à Grenoble. Offrant une vue panoramique sur toute la ville, le sommet de la Bastille est l’endroit idéal pour faire de magnifiques photos.

Le site offre une vue unique sur plusieurs autres sites et monuments immanquables :

-       Terrasse des géologues

-       Belvédère Vauban

-       Massif de Belledonne

-       Mont Blanc

-       Etc.

Vous pourrez également accéder au Fort de la Bastille où plusieurs activités sont proposées.

Les musées

Faisant partie des musées européens les plus prestigieux, le Musé de Grenoble est vivement recommandé pour découvrir des collections d’art ancien et d’art du XXe siècle. Pour plus de rigueur dans la visite, les différentes œuvres exposées sont présentées chronologiquement. Ouvert au public depuis 1994, ce musée permet de découvrir diverses civilisations antiques (égyptienne, étrusque, grecque)

Ne manquez pas les autres musées de la ville :

-       Musée de l’ancien Évêché

-       Musée Dauphinois

-       Musée Hector-Berlioz

-       Éco-Musée Le Mont Rachais

-       Couvent Sainte-Cécile

-       Musée Stendhal

-       Musée D’Art Sacré Contemporain Saint-Hugues-De-Chartreuse

-       Etc.

Les sites naturels

Partez en randonnée à la découverte des sites naturels situés aux alentours de Grenoble pour allier activités physiques et découvertes grandioses. Ne manquez surtout pas les Cuves de Sassenage, un site incontournable. Vous trouverez toutes les infos le concernant sur cette page.

Grenoble est également entouré de plusieurs massifs et parcs naturels aux paysages grandioses. Certes, il faudra faire le trajet en bus ou en voiture, mais une fois sur place, les amoureux de marche et de randonnée pourront se défouler.

Vous aurez le choix entre plusieurs sites naturels :

-       Parc régional de Chartreuse

-       Parc régional du Vercors

-       Sommet de Chamrousse

-       Parc national des Écrins

-       Parc national de la Vanoise

-       Massif de Belle donne

Sortir et manger

Évidemment, sortir à grenoble ne se limite pas aux découvertes culturelles et naturelles. Les sorties au cœur même de la ville sont tout aussi incontournables. De jour comme de nuit, Grenoble vous offre de nombreux bons moments. Pour le shopping, la ville abrite plusieurs zones commerciales. Faites notamment un tour dans les rues piétonnes du centre-ville ou dans le centre commercial Grand’Place. Découvrez aussi La Caserne de bonne qui abrite plusieurs dizaines de boutiques.

Et comment sortir à grenoble sans ponctuer son séjour de quelques pauses gastronomiques ? De nombreux restaurants y donnent rendez-vous aux gourmets. N’hésitez pas à en savoir plus à propos des différents établissements sur les sites spécialisés commeLaFourchette.

Vous ne pourrez pas faire toutes les sorties de Grenoble en un seul séjour. Si vous venez pour découvrir la ville, construisez un circuit sur-mesure en fonction de la durée du séjour. Entre sites naturels, musées et monuments, il y en a pour toute la famille. Les activités typiquement urbaines comme le shopping et les restos et les bars ajouteront un plus à votre séjour.Pour les jeunes, la vie nocturne à Grenoble est également à vivre.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...