Séjour en Angleterre : 2 châteaux à découvrir

29/11/2016 - Guide de voyages,
Séjour en Angleterre : 2 châteaux à découvrir

L'Angleterre est connue pour son histoire médiévale, ainsi que ces nombreux châteaux. Ces édifices imposants ne sont pas seulement des lieux d'intérêt sur le territoire anglais. Ils témoignent de la grande richesse historique de son patrimoine. Une visite de quelques un des châteaux vous permettra de le constater. Ci-dessous, en voici deux figurant parmi les plus appréciés en Angleterre : celui de Warwick et de Windsor.

Visiter l'Angleterre et découvrir Warwick Castle

La ville de Warwick n'est pas seulement renommée pour son université. Elle l'est aussi pour son immense château de style gothique normand. Le château de Warwick, monument riche d'histoire (voir histoiresdevoyageurs.com), a été construit par Guillaume le Conquérant en 1068 sur une falaise surplombant la rivière Avon. L'ensemble du site occupe une surface de plus de 25 hectares. Une particularité du château est sa remarquable conservation. Ainsi, il est toujours possible pour les visiteurs d'explorer une grande partie du site. C'est par exemple le cas de ses tours, ses remparts, ou encore de ses différentes pièces.

Pour information, le Warwick Castle a été racheté par Tussauds Group en 1982. Ainsi, il est devenu un site de loisir très touristique. Différents programmes ont été mis sur pied afin rendre l'endroit plus « vivant » : spectacles, acteurs jouant des rôles de l'époque médiévale, etc. Par ailleurs, d'après certaines histoires, le château de Warwick serait hanté par des fantômes. Le plus célèbre serait celui d'une petite fille qui hanterait encore les souterrains. Dans la même idée, Daisy Greville la comtesse de Warwick aurait fait des séances de spiritisme dans la chambre Kenilworth.

Windsor Castle, la résidence des souverains britanniques

 

Le château de Windsor a la particularité d'être à la fois la plus ancienne résidence royale et le château habité le plus immense du monde. Cette forteresse médiévale a accueilli depuis 900 ans les monarques, princes et princesses britanniques. Soit dit en passant, le Windsor Castle est encore l'une des résidences officielles de la reine Elisabeth II. Il est ouvert au public tout au long de l'année, contrairement au palais de Buckingham.

Le Windsor Castle se trouve à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. Sa visite ne se limite pas à un divertissement. Elle est aussi un excellent moyen d’accroître ses connaissances en ce qui concerne l'histoire, mais aussi l'art et peut-être même l'architecture. À titre d'illustration, vous visiterez de somptueuses pièces parées d’œuvres d'art de très grande valeur. La Queen Mary's Dolls' House est aussi digne d'intérêt. Cette maison de poupée est une réplique exacte d'une maison aristocratique. En plus, d'avril à juillet, la cérémonie de la relève de la garde royale est aussi un événement à ne pas rater.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...