Les principaux attraits touristiques de la Russie

23/11/2016 - Guide de voyages,
Découvrir comment sont les principaux attraits touristiques de la Russie

La Russie est une destination touristique très appréciée. Le pays accueille des milliers de visiteurs chaque année. Le tourisme est en forte croissance. Les destinations les plus prisées sont Moscou et Saint-Pétersbourg. D’autres villes sont également appréciées par les touristes.

Moscou : l’une des villes touristiques dynamiques et modernes de la Russie

La ville de Moscou est ultra-dynamique. Elle abrite de nombreux musées, parmi lesquels le musée des Beaux-Arts Pouchkine : l’incontournable pour les amateurs de peinture. Ce Musée propose de nombreuses visites intéressantes. Il abrite des monuments de l’art mondial depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours : plus d’un demi-million de pièces. Quant à sa galerie des peintures, elle réunit des icônes byzantines, des tableaux de Botticelli, de Picasso, de Matisse, de Cézanne et de nombreux autres grands maîtres de la peinture européenne du XVe au XXe siècle.

D’autres monuments sont également à visiter dans la ville, tels que les monastères orthodoxes Novodievitchy et Danilovski. Situé au Sud-Ouest de Moscou, le monastère Novodievitchy fut édifié durant le XVIe et le XVIIe siècle dans le style baroque moscovite. Il offre un des exemples les plus brillants de l’architecture russe. De nombreuses collections de peintures et d’objets précieux y sont réunies. Le monastère Danilovski, quant à lui, abrite cinq belles églises. C’est l’un des premiers monastères fortifiés de Moscou. Il est ouvert à tous les visiteurs de 07 h OO à 20 h OO.

Saint-Pétersbourg : la deuxième ville de la Russie

La ville de Saint-Pétersbourg est également célèbre pour ses musées. Les amateurs d’art sont particulièrement gâtés. Le Musée de l’Hermitage et le Musée Dostoïevski sont les plus prisés par les touristes. Le Musée de l’Hermitage renferme de joyaux sublimes. Les œuvres qui y sont exposés sont tout simplement spectaculaires. C’est le plus grand musée du monde. Le musée Dostoïevski fait également partie intégrante de la vie culturelle et scientifique de Saint-Pétersbourg. Presque toutes les éditions des œuvres de Dostoïevski s’y trouvent. Des collections très riches attendent ainsi les visiteurs. Le musée dispose également d’une salle de cinéma qui permet aux visiteurs de regarder des films et des spectacles. Des conférences scientifiques y sont aussi organisées chaque année.

Mis à part Moscou et Saint-Pétersbourg, de nombreuses autres villes comportent également des attraits touristiques forts. Kargopol fait partie de ces villes. Elle se situe entre Saint-Pétersbourg et Arkhangelsk. C’est la capitale du Nord russe. Elle offre de superbes paysages. Les rues sont calmes et tranquilles. La ville de Gorokhovets mérite également un détour. Elle ne présente quasiment pas de bâtiments modernes. Cette ville conserve l’architecture traditionnelle russe. Les églises sont faites de pierre blanche. La plupart des hôtels sont en bois. Gorokhovets représente une parfaite harmonie entre la nature et les constructions humaines. C’est un endroit tranquille et parfait pour s’évader des tracas quotidiens.

Vous voulez partir à la découverte de la Russie ? N’oubliez pas de suivre des cours de Russe à Paris.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...