Découvrir Rome en famille, les incontournables dans la Villa Borghese

06/01/2017 - Guide de voyages,
Découvrir Rome en famille, les incontournables dans la Villa Borghese

Rome une destination incontournable à découvrir en famille. Ce livre d'histoire à ciel ouvert se trouve sur les côtes de la mer Tyrrhénienne et compte presque 3, 000, 000 habitants. Cette capitale italienne est un perpétuel sujet d'émerveillement pour les enfants ainsi que les grands. Si vous prévoyez de partir en famille dans cette ville immortelle, ne manquez pas la visite de la Villa Borghese.

 

Présentation du site

Située dans la partie nord de Rome, la Villa Borghese est un grand espace vert et l'un des parcs les plus animés de Rome. Cet endroit magnifique accueille tous les jours de nombreux visiteurs qui sont attirés par les nombreuses attractions qu'il propose. Vu la grandeur du parc, louer un vélo est le meilleur moyen de passer d'un endroit à autre. Un incontournable pour passer des moments agréables en famille lors d'un séjour à Rome, la Villa Borghese offre la possibilité de concilier les plaisirs des parents avec le besoin de liberté des enfants. Étant donné qu'une seule journée ne suffirait pas pour découvrir ce lieu, voici une proposition d'itinéraire qui vous permettra de gagner du temps lors de votre passage dans ce lieu. Vous trouverez également d'autres endroits tout aussi surprenants sur le site insolites-voyages.fr.

 

Proposition d’itinéraire dans la Villa Borghese

Commencer par une visite de la Galleria Borghese. Cette galerie abrite l'une des plus riches œuvres picturales de Rome, ainsi qu’une remarquable collection des sculptures du Bernin, qui était un sculpteur et architecte italien, mais qui a vécu en Rome. Cet endroit est un haut lieu de se cultiver tout en appréciant la beauté des chefs d’œuvre que l'on y trouve. Après une visite de la Galleria Borghese, cap vers la Casina di Raffaello qui est une superbe ludothèque qui se trouve non loin de la galerie. Cet endroit propose de nombreux ateliers créatifs et divertissants qui feront le bonheur de tout enfant. À l'extérieur de cette ludothèque se trouve une aire de jeux consacrés au plus petits afin que ces derniers puissent jouer en toute liberté.

 

Si vous êtes des passionnées d'animaux, partez à la découverte du Bioparco. Ce parc zoologique romain situé dans l'enceinte de al Villa Borghese est très apprécié des enfants. En effet, Bioparco est un parc qui s'étend sur une surface de 17 hectares et abrite plus d'un millier d'animaux. La visite de ce parc est une occasion pour la famille de découvrir les nombreuses espèces d’animaux dans leur habitat naturel, une zone consacrée aux reptiles et beaucoup d’autres attractions qui font le bonheur des plus jeunes. Et si la visite du parc ne vous a pas épuisé, partez à la découverte du Museo di Zoologia ou encore de la Galleria d’arte Moderna. Ces endroits réservent également leurs lots de surprise. En revanche, si les enfants commencent à s'ennuyer, rejoignez le Cinéma dei Piccoli qui est une petite salle de cinéma qui propose des animations entièrement consacrées aux enfants tous les après-midi.

 

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...