3 sports de glisse tendance

11/01/2017 - Loisirs,
3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à la recherche de nouvelles sensations de glisse, nous vous proposons de découvrir 3 sports qui ont la côte en ce moment : le kitesurf, le speed sail et le wakeboard. Alors lequel allez-vous tester ?

Le kitesurf

Si vous êtes amateur de sensations fortes, c'est le sport à découvrir ! Le principe : vous êtes équipé d'une planche et êtes tracté par un cerf-volant (kite en anglais). Ces dernières années, ce sport de glisse s'est démocratisée grâce à des tarifs accessibles. Il y a de plus en plus d'adeptes de ce sport en France et dans le monde. L'apprentissage du kitesurf n'est pas si compliqué qu'il en a l'air ! Les meilleurs spots en France sont en Languedoc-Roussillon, sur la Côte d'Azur, en Corse et en Bretagne mais il est également possible de pratiquer le kitesurf sur certains lacs comme le lac de Serre-Ponçon dans les Alpes, le lac de Monteynard-Avignonet en Isère ou encore le lac de Vassivière dans le Limousin. Vous trouverez tout le matériel nécessaire sur ce site. Des packs vous sont en général proposés. Ils comprennent une aile, une barre, une planche, des pads/straps et une pompe.

Le speed sail

Amoureux de la vitesse et du grand air ? Le speed sail est un sport de glisse qui se pratique principalement sur les plages de la Côte d'Opale, là même où il a vu le jour. On peut décrire ce sport comme de la planche à voile pratiquée sur le sable. En effet, le matériel pour pratiquer le speed sail se compose d'un gréement de planche à voile et d'une longue planche de skateboard agrémentée de grandes roues. Ce sport est reconnu par la Fédération française de char à voile depuis ses débuts. Sa pratique est facilitée si vous avez déjà fait de la planche à voile. Il est fortement recommandé de s'équiper d'un casque et de protections type genouillères car l'engin va vite et les chutes sont nombreuses.

Le wakeboard

Créé par des surfeurs américains dans les années 1980, ce sport de glisse est un mélange de ski nautique, de snowboard et de surf. Il consiste à se maintenir sur une planche de type surf ou skate et à se faire tracter par un bateau à moteur ou un téléski nautique puis à exécuter de nombreuses figures qui peuvent être très impressionnantes. Il peut se pratiquer sur des plans d'eau un peu partout en France. Des sports similaires au wakeboard ont peu à peu fait leur apparition : le wakeskate, le wakesurf, le kneeboard...

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...