Visiter la ville de Vienne

12/01/2017 - Guide de voyages,
Visiter la ville de Vienne

Capitale et plus grande ville de l’Autriche, Vienne est une belle destination agréable à découvrir. Direction au cœur de l’Europe pour explorer cette ville pleine de charme et surprenante. Avec ses magnifiques jardins, son fameux château, son architecture flamboyante, ses beaux musées, ses diverses fêtes ainsi que des festivals en tout genre, sa richesse culturelle, son histoire passionnante… la capitale autrichienne vous réserve mille et une surprises.

La ville de Vienne en bref

Située dans la partie Nord-est du pays, la ville de Vienne est une étape incontournable lors d’un séjour en Autriche. Elle se trouve en plein cœur d’Europe centrale, sur les rives du Danube (le deuxième fleuve d’Europe par sa longueur). La ville est réputée avant tout de par son histoire. Sachez qu’elle fut la capitale de l'empire des Habsbourg durant près de 7 siècles, puis celle de l'Autriche à partir 1918. En vous promenant dans les magnifiques avenues de la ville, d’emblée, la capitale vous émerveillera par sa beauté architecturale unique et son cadre romantique qui lui a valu le titre du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses nombreux et remarquables monuments s'ajoutent au charme indiscutable de cette ville charmante. La meilleure période pour visiter la ville se situe entre mai et septembre. Toutefois, Vienne se visite aussi en hiver sous une atmosphère magique, romantique et féerique.

 

Les activités immanquables au cœur de la capitale autrichienne

La ville de Vienne regorge de curiosités et d’attractions à découvrir. Parmi les lieux d’intérêts à découvrir dans la capitale autrichienne, vous ne manquerez pas la visite du Zoo de Schonbunn et la Grande roue de Vienne. Combinez la visite au Zoo de Schonbunn et un tour inédite à bord de la Grande roue géante. Découvrez plus de 4 000 animaux au cœur de ce superbe parc zoologique. C’est l’un des rares endroits en Europe où vous pourrez observer les fameux pandas géants. Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez également d’autres animaux fascinants tels que les koalas, les jaguars, les orangs-outans, les éléphants, etc. Petits et grands seront servis. Pour mieux découvrir les essentiels de la ville, rien de mieux qu’une balade à pied ou en voiture. Accompagné d’un guide expérimenté, vous partirez à la découverte des principaux sites et lieux incontournables de la capitale comme le Musée d’histoire de l’art de Vienne, le Ring, la Cathédrale Saint-Étienne de Vienne, Hofburg, le Château de Schönbrunn, Museumsquartier, le Musée Leopold, le Muséum d’histoire naturelle de Vienne, la Tour de Danube, etc. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer entre les visites et les activités à faire dans cette ville pas comme les autres.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

3 sports de glisse tendance

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...