Découvrir la Provence en amoureux, 2 activités phares immanquables

28/12/2016 - Guide de voyages,
Provence en amoureux

Cette année, vous projetez de partir en amoureux vers une destination authentique. Vous n’avez pas envie de partir au bout du monde ? Pourquoi ne pas profiter des innombrables richesses de l’Hexagone. La France regorge de belles destinations qui méritent vraiment le détour. Pour votre séjour à 2, laissez-vous tenter par une escapade romantique au cœur de l’une des plus belles régions de France, « la Provence ». Voici quelques idées d’activités à faire avec votre moitié pour découvrir les charmes de la région.

Profiter des plus belles plages de la Côte d’Azur

Quoi de mieux qu’une évasion en bord de mer pour des vacances réussies en couple. La Côte d’Azur reste l’une des meilleures destinations ensoleillées de la Provence. C’est une destination de rêve pour beaucoup. Chaque année, elle attire un grand nombre de vacanciers venant des quatre coins de la planète notamment pour ses plages de rêves et son soleil radieux presque tout au long de l’année. Voici quelques-unes des plages de rêves de la Côte d’Azur à ne surtout pas rater au cours de votre voyage sur mesure en couple : la plage de Sylvabelle, la plage de Paloma, la plage de Portissol, la plage des Cigales, la plage du Camp-Long, la plage des Sablettes, la plage de la calanque d’En-Vau, la plage des Anglais, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Au programme : détente, relaxation, repos… Que du bonheur à deux en perspective !

Plage Côte d’Azur

Randonner au cœur du Massif du Luberon

Si vous avez envie de nature et de beaux paysages pour vos vacances en amoureux en Provence. Ne manquez surtout pas la découverte du Massif du Luberon. C’est un lieu d’intérêt incontournable de tout voyage en Provence. Randonner au cœur du Massif du Luberon est l’un des meilleurs moyens pour explorer cette nature luxuriante. Il s’agit d’un massif montagneux s’étendant d’est en ouest entre le département de Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence. Main dans la main, partez à la découverte des plus beaux itinéraires de randonnée de ce site naturel d’exception. La marche vous permettra à la fois de pratiquer une activité physique ensemble pour une meilleure santé ainsi que de découvrir un des plus beaux paysages de France. Direction le Luberon Côté Sud ! De nombreuses idées de balades en amoureux sont possibles sur place. Que ce soit pour des grandes randonnées, des randos guidées, des visites culturelles… il y en a pour toutes les envies. Voici quelques balades à ne pas rater : randonnée à la découverte des paysages d’Ansouis et Villelaure, de Cabrières d’Aigues à l’Etang de la Bonde, la visite des 7 lacs, le chemin des quatre fontaines, etc. Tout un chacun y trouvera son compte.

Massif du Luberon

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...