Le marché de Portobello à Notting Hill

19/01/2017 - Culture & Tradition,
Le marché de Portobello à Notting Hill

Portobello est le plus célèbre marché aux puces de Londres et l'un des plus populaires de la planète. Il doit une partie de sa popularité au film Notting Hill, car il a lieu dans le quartier du même nom. Il s'agit d'un marché aux puces et d'antiquités. C'est vraiment un endroit à visiter, pour chiner, se promener et voir les gens passer.

Londres possède deux marchés de rue incontournables : celui de Camden et celui de Portobello, aussi différents l’un de l’autre que le jour et la nuit, ils sont tout de même complémentaires. Ouvert depuis 1837, Portobello doit sa réputation aux antiquaires qui vendent ici des objets rares et anciens qui n'existent nulle part ailleurs. Si vous ne faites pas attention, vous ne réaliserez pas qu’en fait le marché de Portobello se divise en trois parties.

Au sud du côté de Notting Hill, vous trouvez les antiquités avec dans les rues un marché général de vêtements, un bazar et, au nord, vers le métro Ladbroke Grove, c’est plutôt le quartier réservé à la brocante et aux fripes. Au fur et à mesure que vous avancez du sud vers le nord, vous observez que l’atmosphère change.

Intersection de Westbourne Grove à Colville Terrace : Marché aux antiquités.

Ouvert le samedi de 4h à 18h, c’est l’endroit du marché où se rendre quand on recherche des antiquités.

Intersection de Colville Terrace à Thorpe Close : General Market.

Tube : Notting Hill Gate. Ouvert du lundi au mercredi de 8h à 18h, le jeudi de 9h à 13h, le vendredi et le samedi de 7h à 19h. Beau marché de fruits et légumes, pâtisseries, fromages.

Intersection de Thorpe Close à Goldbourne Road.

Tube : Ladbroke Grove. Ouvert le vendredi et le samedi de 7h à 15h. Sûrement la partie la plus intéressante de la rue en raison de la diversité des produits proposés et des prix pratiqués. Le trajet est long depuis Notting Hill, et il ne faut pas hésiter à vous arrêter en cours de route et profiter ainsi des nombreux bars qui longent la promenade. Contrairement à la première partie uniquement consacrée aux antiquités, ici il est plus facile de faire de bonnes affaires : vieux jeans, fripes, vêtements des années 1920, bijoux, fringues africaines et antillaises, vinyles… Les boutiques au fond, juste avant l’horrible bretelle du Westway, cachent parfois les meilleures affaires. Des musiciens jouent régulièrement du reggae dans le square.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...