Voyage à l’île de Sein : l’endroit idéal pour des colonies de vacances
Bien implantée en Bretagne sur la partie Sud de la mer d’Iroise en étendant son territoire à l’Est de la Chaussée de Sein et à l’Ouest de la pointe du Raz, l’île de Sein ouvre ses portes pour des colonies de vacances. Étant séparée par le Raz de Sein, l’île est la promesse d’une grande découverte pour les ados. Jouissant d’une nature luxuriante, d’un cadre pittoresque et des légendes intrigantes, la colonie de vacances promet d’être enrichissante. Aussi, voici quelques idées de séjour ado à faire sur cette magnifique île.
Séjour nautique
En matière de colonies de vacances ados nautique, l’île de Sein figure parmi les meilleures. Son cadre exotique lui confère un caractère profond et invite les jeunes à se perdre au cœur d’une nature luxuriante. L’île de Sein est donc la garantie d’un dépaysement total. Quant aux activités nautiques, ce ne sont pas les offres qui manquent. Grâce au centre nautique, les pratiques du stand up Paddle et du kayak promettent d’être épanouissantes. Les phoques et les dauphins seront aussi présents pour les offrir de beaux spectacles. Pour les plus actifs, ils n’hésiteront pas à tester des jeux ludiques sur la plage.
Séjour historique
Les colonies de vacances ados à l’île de Sein ne peuvent être enrichissantes sans la découverte de l’histoire de la ville. Elle est conservée dans le fameux musée Abri de Marin et se dévoile également à travers son architecture. Les maisons à caractère blanchies à la chaux et les menhirs ne risquent pas alors de passer inaperçus. D’ailleurs, il n’est guère étonnant si cette ville figure parmi les plus beaux villages de France. Une halte s’impose également pour visiter le Phare de Saint-Corenthin qui notamment a fait l’objet de reconstitution après la Seconde Guerre. Le phare de Men Brial est aussi envoûtant et se découvre dans la zone portuaire de l’île. Les légendes de ces deux phares enchanteront plus d’un.
Séjour nature
Une autre particularité de l’île de Sein est sa beauté naturelle. Aussi, que ce soit à bord d’un voilier ou à pied, les jeunes se feront le plaisir d’explorer l’île en entier. La découverte de lande plaira à tous les amateurs de la nature. Ils croiseront aussi au cours de leurs randonnées des mégalithes, des galets, des fours à goémon. Et en fin, les sentiers balisés réservent également de beaux spectacles pour enrichir davantage les adeptes de colonies de vacances ados.
Romaine
De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.
Postez un commentaire