Mini-guide pour votre voyage au Portugal

06/03/2015 - Guide de voyages,
Mini-guide pour votre voyage au Portugal

Tenté par une rencontre avec le Portugal ? Voici quelques informations pouvant vous être utiles dans la préparation de votre voyage.

Les démarches administratives pour visiter Portugal

Les voyageurs ressortissants de l’Union européenne ont la possibilité de circuler librement au Portugal en présentant uniquement leur carte d’identité ou leur passeport. Ce dernier est accepté, même s’il n’est plus valide (de moins de 5ans de péremption). Ainsi, ils n’auront non plus à s’acquitter d’un visa pour voyager au Portugal, à condition que la durée de leur séjour ne dépasse pas les 3 mois. Le cas est totalement différent pour les non-ressortissants de l’organisation. Ils doivent se munir d’un passeport en cours de validité, un laissez-passer, une carte de séjour ou une carte de résident délivrée par un des pays membres de l’UE et un visa Shengen.

Meilleures périodes pour visiter le Portugal

Du mois d’avril au mois d’octobre, le temps est quasiment agréable dans tout le Portugal. Dans la région d’Algarve, il l’est toute l’année. Avec une température moyennant les 25 °C, et 19 °C pour l’eau ; c’est donc la meilleure période pour profiter des belles plages portugaises, comme celles de Odeceixe qui est une plage située entre un fleuve et l’océan,  ou celle de la Praia de Vale do Lobo. Il est important de noter qu’étant donné que les côtes portugaises sont essentiellement baignées par le fougueux Océan Atlantique, plus vous vous aventurez vers le nord, plus l’eau sera froide. Sinon, pour passer vos vacances d‘hiver au Portugal, ici, la saison du ski est de janvier à mars, sachant que février est la meilleure période.

Les destinations phares du Portugal

Lisbonne, capitale du Portugal est le point de départ de tous les circuits touristiques dans ce pays. Au cours d’une journée ensoleillée, vous pourrez partir à la rencontre d’Alfama, un des plus atypiques quartiers de Lisbonne, plus vieux et aux allures d’une médina. Vous apprécierez le magnifique paysage offert par les maisons multicolores jaunes et bleues. Depuis Lisbonne, partez à la rencontre de Sintra, un village à seulement une heure de train de la capitale. Lieu de résidence de la monarchie portugaise,  elle possède de magnifiques châteaux historiques dont le Palais National de Sintra, le Palais de Pena, le Domaine de Regaleira, le château des Maures et le Palais de Monserrate. Sinon, pour vous offrir un séjour balnéaire de luxe, partez à Algarve où le soleil est fidèle à chaque rendez-vous.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...