Guide pour voyager en Grèce

23/03/2015 - Guide de voyages,
Guide pour voyager en Grèce

Un des plus fascinants pays de l’Europe, la Grèce et ses îles ont su marquer l’histoire depuis la période de l’Antiquité. Il s’agit d’une destination figurant parmi celles qui font rêver les vacanciers. En effet, elle est généralement ensoeillée avec une météo clémente, dotée de belles plages préservées, mais aussi de vestiges troublants qui laisseront de souvenirs envoûtant à ceux qui s’y aventurent. Vous avez un projet de partir en Grèce pour vos prochaines vacances ? Voici quelques informations qui pourront vous être utiles pour pouvoir mieux organiser et surtout pour mieux profiter de votre séjour dans ce magnifique pays méditerranéen.

Présentation du pays

La Grèce est un état situé dans le sud-est de l’Europe, à l’extrémité de la péninsule formée par les îles baltiques. Ayant une ouverture sur la Méditerranée, le pays est baigné par la mer Égée à l’est et par la mer Ionienne à l’ouest. L’Albanie, la Bulgarie, la Macédoine la délimitent au nord et elle se trouve au large de la côte orientale de la Turquie. La Grèce est un pays continental, péninsulaire par le Péloponnèse, mais aussi insulaire grâce aux îles ioniennes, les Sporades, Crète et les Cyclades.

Les sites à découvrir

Le secteur touristique grec est essentiellement marqué par l’intérêt que porte l’ensemble de ses merveilles architecturales et culturelles que le pays a hérité de la période de l’Antiquité. En effet, les sites archéologiques, témoins des temps anciens se trouvent un peu partout en Grèce aussi bien sur les territoires continentaux que sur les territoires péninsulaires. Par exemple, en Athènes, on peut rencontrer divers sites et monuments historiques pour ne citer que l’Acropole, le théâtre de Dionysos, le Théséion, le Parthénon, etc. On peut également faire des emplettes à Plaka et sortir prendre un verre dans le charmant quartier de Psiri. Aux alentours d’Athènes sont organisées différentes excursions, comme sur l’île d’Égine ou sur le Cap Sounioin.

Sinon, plus on avance dans la Grèce continentale, un peu plus au nord, on rencontre le théâtre d'Epidaure, les Météores qui sont des monastères perchés sur d’immenses rochers au bord de la plaine de Thessalie. Et pour des vacances beaucoup plus calmes, sereines et reposantes, on peut partir sur les îles grecques telles que les Cyclades, les îles ioniennes, la Crète ainsi que le Dodécanèse. Ces lieux figurent souvent parmi les meilleures destinations balnéaires du monde, les plus beaux sites de plongée, etc. En effet, ses eaux turquoise et ses plages paradisiaques sont d’agréables lieux de vacances où l’on peut se détendre et se ressourcer pleinement.

Quand partir ?

Le climat grec est de type méditerranéen doté d’étés très chauds avec des températures pouvant atteindre les 40 °C et rafraîchies par les brises marines sur la côte. L’hiver grec est plus humide surtout dans la partie occidentale avec des températures douces, sauf dans les régions montagneuses où la neige et le froid sont forts présents. Ainsi, la meilleure saison pour partir à la découverte de la Grèce se trouve aux alentours du mois de mai, en septembre et en octobre. Pour informations, entre la mi-mai et la mi-juin, les prix sont beaucoup plus intéressants par rapport à la haute saison en été.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...