5 activités à faire sur l'île de Crète lors d'un voyage en Grèce

01/03/2017 -
5 activités à faire sur l'île de Crète lors d'un voyage en Grèce

La Crète est une grande île grecque de la méditerranée orientale, connue aussi sous le nom de « Megalonisos » (grande île). Située entre la mer crétoise et la mer de Libye, cette île offre une variété d’activités et de possibilités, pour explorer la nature ainsi que pour vivre une expérience unique et inoubliable. Elle constitue une destination touristique appréciée et suscite l'intérêt de la plupart des biologistes et archéologues. Pour vos aventures en Grèce, voici 5 activités à découvrir absolument en Crète.

Parcourir les sites archéologiques de la Crète

Cette région de la Grèce possède une longue liste de sites archéologiques où vous pourrez découvrir de près et en toute liberté des merveilles historiques. Par exemple, il y a Knossos qui est situé à 5 km d'Héraklion, la capitale de la Crète. C'est le site le plus connu bien qu'on n'ait que peu d'informations le concernant. Profitez-en pour être accompagné par un bon guide qui vous renseignera sur le palais et sa civilisation. Ensuite, il y a le site de Festos. Il s'agit d'un des plus anciens palais minoens et le deuxième plus grand de l'île grecque. Il existe bien sûr d’autres sites archéologiquesque l’on peut explorer au fil des randonnées.

Découvrir l'agriculture et l'artisanat de la région

Pour votre voyage dans cette contrée grecque, vivez comme un Crétois dans l'ambiance des villages pittoresques, et séjournez dans une des demeures rustiques de la ville. Faire de l'agritourisme en Crète vous permettra de découvrir l'agriculture et l'artisanat local. En effet, cette région propose des ateliers de récolte d’herbes aromatiques, d’escargots, de champignons et de truffes à la campagne. Vous pourrez explorer cette île de la mer méditerranée d'est en ouest, d'Héraklion au plateau de Lassithi, en passant de villages en fermes, de champs de vignes aux jardins de fruit. En vous dirigeant vers le plateau de Lassithi, vous trouverez des dizaines de moulins à vent dans un cadre verdoyant.

Observer les oiseaux sur l'île crétoise

Un séjour en Crète peut réserver des surprises inattendues, car cette île grecque est un axe de migration très important pour les oiseaux, surtout au printemps et en automne. De nombreuses tours d’observation ont été installées dans les gorges et montagnes de l'île et aussi dans les zones humides (en hiver) pour observer les oiseaux. Vous verrez le Pélican frisé, l'Érismature à tête blanche, le Fuligule nyroca, le Goéland d'Audouin, le Bernache à cou roux, le Cormoran pygmée, le Vautour moine et le Bruant cendré. La Crête abrite aussi quelques volatiles sédentaires comme le gypaète barbu, l'aigle royal, les vautours fauves, le faucon pèlerin, le crave à bec rouge, etc.

Profiter des plus belles plages locales

La Crète possède des plages paradisiaques, dont les belles plages d'Elafonissi et de Balos situées à Chania au nord-ouest. Elafonissi propose une petite station balnéaire entourée de roches et d'oliveraies. Vous y trouverez quelques hôtels très confortables aux abords de la plage, ainsi que de belles étendues de sables aux reflets éclatants et des eaux d'une clarté exceptionnelle. En face de la presqu'île de Gramvoussa, la plage de Balos offre une vue grandiose sur un magnifique lagon. Vous avez le choix de prendre un bateau ou un hydravion pour venir sur la plage. Vous pouvez aussi découvrir La Crète de façon authentique en choisissant la location de voilier en Grèce.

Découvrir les grottes et cavernes les plus importantes

Dans le district de Lassithi en Grèce, visitez la grotte sacrée de Psichros, appelée aussi grotte de Zeus. Elle est l'une des cavernes les plus impressionnantes, riche en stalactites et stalagmites. Elle est très populaire et visitée par des milliers de touristes. Sinon, il y a une autre grotte plus profonde et plus grande, celle de Skotino. Des débris de vases, des pointes d'os et de statuettes en bronze y ont été découverts. Par ailleurs, au-dessus de cette grotte se trouve l'église byzantine d’Agia Paraskevi qui remonte à la période vénitienne.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...