Découvrir le Luxembourg et certaines de ses attractions touristiques

24/01/2017 - Guide de voyages,
Découvrir le Luxembourg et certaines de ses attractions touristiques

Le Luxembourg est connu mondialement pour sa fiscalité attrayante qui séduit plus d'un entrepreneur venant des quatre coins de la planète. Mais l'atout de ce petit pays ne réside pas seulement en ses activités financières. En effet, le Grand-Duché de Luxembourg possède plusieurs attractions touristiques qui n'ont rien à envier aux autres destinations européennes. En voici, dans cet article, un petit aperçu.

Visiter le Luxembourg et sa capitale

Lorsque vous séjournez dans le Grand-Duché de Luxembourg, vous devez nécessairement passer par la ville du même nom. C'est-à-dire, la ville de Luxembourg, la capitale du pays. Commencez par la visite de la vieille ville. La construction de la ville a débuté au Xe siècle. Ainsi, depuis l'époque romaine, la vieille ville occupe un éperon rocheux surplombant différentes vallées connectées par un grand réseau de ponts. La visite de la vieille ville se fait à pied. Un sentier balisé a même été mis en place pour permettre de mieux la découvrir. Il s'agit du circuit du nom de Wenzel. Il vous mènera vers les remparts de la citadelle et vers divers monuments notables, comme ses églises et ses palais.

Mis à part la vieille ville, d'autres attractions touristiques méritent aussi la visite. En réalité, une grande partie des points d'intérêts du pays sont concentrés dans la ville de Luxembourg. C'est le cas surtout des monuments historiques. Vous pouvez y découvrir, par exemple, la Cathédrale Notre-Dame, le château de Septfontaines, le palais grand-ducal ou encore la place d'Armes, pour n'en citer que quelques-uns.

Découvrir l'immense Château de Vianden

En dehors de la ville de Luxembourg, d'autres sites doivent également être visités lorsque vous séjournez dans ce pays. Vous pouvez, par exemple voir du côté de la ville de Vianden pour découvrir son fameux château. Il faut savoir que le Luxembourg possède plusieurs châteaux. Toutefois, c'est le château de Vianden qui sort le plus du lot. En effet, il s'agit d'un des plus grands châteaux du Vieux Continent datant de l'époque romane.

Plus encore, le château de Vianden est le plus grand château fort de tout l'est du Rhin. Située en haut d'une colline et surplombant une rivière, cette résidence féodale est encerclée par une forêt verdoyante. Ne vous inquiétez pas, si vous envisagez de rejoindre le château de Vianden, vous n'êtes pas obligé d'aller vous aventurer dans les bois. Un téléphérique a été installé, pour que vous puissiez accéder facilement devant l'entrée du château.

Explorer le Parc Naturel de la Haute-Sûre

Dans la partie nord-ouest du Luxembourg, vous pouvez trouver le Parc Naturel de la Haute-Sûre. Ce parc s'étend sur plus de 184 km² et est marqué par d'innombrables pentes boisées qui environnent un grand lac de barrage. Les lieux sont propices à la détente. Toutefois, se reposer n'est habituellement pas au programme des visiteurs. En effet, beaucoup voient dans le Parc Naturel de la Haute-Sûre une invitation aux balades à pied. D'ailleurs, plusieurs sentiers permettent aux randonneurs d'explorer le parc et de mieux apprécier sa richesse naturelle.

 

Article Partenaire

Lilou

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Lilou s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...