Séjourner à Bologne pour découvrir ses attraits culturels et historiques

12/05/2017 - Guide de voyages,
Séjourner à Bologne pour découvrir ses attraits culturels et historiques

L'Italie est une destination de voyage que de nombreux touristes provenant des quatre coins du monde viennent visiter chaque année, en particulier quelques unes de ses villes. C'est justement le cas de Bologne bien qu'elle ne se situe pas en tête de liste. Mais, elle fait indéniablement partie des plus visitées par les voyageurs, grâce notamment à son riche patrimoine historique ainsi que culturel. Ainsi, si vous envisagez de passer vos vacances sur le territoire italien, cette ville est alors incontournable.

À la découverte de la fameuse Piazza Maggiore

Lors de votre passage dans la ville de Bologne, n'oubliez surtout pas de faire un tour sur sa place principale. Tout autour de cette dernière sont d'ailleurs situés la plupart de ses plus importants monuments culturels et historiques, dont certains d'entre eux dateraient du moyen-âge. Il s'agit de la fameuse Piazza Maggiore, un endroit incontournable de Bologne pour s'imprégner de la culture et de l'histoire de cette ville italienne.

L'un des monuments les plus remarquables à découvrir absolument sur cette place est l'impressionnante basilique San Petronio. C'est un immense édifice religieux de style gothique qui fait partie du top 20 des plus grandes églises au monde. Elle tient par contre la première place en ce qui concerne celles qui sont faites de briques. En effet, elle fait plus de 130 m de long et 60 m de large, et elle est haute de 45 m sans compter les cinquantaines de mètres de hauteur de sa façade. Sa taille est si conséquente qu'elle pourrait abriter jusqu'à 28 000 personnes.

Visiter les musées incontournables de Bologne

Si vous souhaitez découvrir la richesse culturelle de Bologne concernant notamment le domaine des arts, dans ce cas, un tour dans le principal musée de la ville est à faire absolument. En effet, la Pinacothèque nationale de Bologne est l'endroit idéal à visiter durant votre séjour dans cette ville, plus particulièrement si vous êtes un passionné de l'art pictural italien. Puisqu'une grande partie des chefs-d’œuvre qui sont exposés dans ce musée sont ceux des élèves peintres sortis de l’École de Bologne, l'une des célèbres écoles de peinture en Italie.

Par ailleurs, si vous êtes un mélomane ou que vous appréciez la musique sous toutes ses formes, le musée international et bibliothèque de la musique de Bologne est alors absolument incontournable. Il est abrité dans le Palazzo Sanguinetti, un magnifique palais datant du 15 siècle dans lequel vous aurez entre autres l'occasion de découvrir plusieurs siècles d'histoires musicales à travers des expositions permanentes, mais aussi interactives qui intéresseront sûrement les enfants si vous voyagez à Bologne en famille.

Savourer les authentiques spécialités culinaires bolognaises

Où de mieux que dans la ville de Bologne pour déguster les authentiques spécialités culinaires qui font la réputation mondiale de cette ville italienne ? En effet, dans le cas où vous y séjourneriez, il serait vraiment dommage de ne pas goûter aux différents plats originaires de la Bologne. En particulier, ceux qui ont su traverser les frontières comme la fameuse pâte bolognaise, sans oublier la célèbre sauce bolognaise qui est appelée dans la ville, le ragù. Lorsque vous explorerez Bologne lors de votre séjour, faites une halte dans un de ses nombreux restaurants pour savourer les différentes spécialités gastronomiques traditionnelles de la Bologne, mais aussi d'Italie, qu'il s'agisse d'entrée, de plats de résistance ou bien de desserts.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...