Quelques plats allemands à découvrir lors de votre séjour en Allemagne

01/05/2017 - Guide de voyages,
Les plats allemands à découvrir

Si lors des prochaines vacances vous aspirez à explorer l'Europe, laissez-vous tenter par un séjour exceptionnel en Allemagne. Situé au cœur du continent, le pays est un territoire cosmopolite dynamique qui vous ouvre tant à l'Europe de l'Est que l'Europe de l'Ouest. Si l'Allemagne recèle de nombreux attraits touristiques, la découverte de ses spécialités culinaires figure parmi les incontournables de votre séjour. Pour vous permettre d'en savoir un peu plus sur le sujet, découvrez à travers cet article quelques plats traditionnels allemands que vous pourrez goûter lors de votre périple.

 

L'importance de la diversité des plats allemands

La cuisine allemande est une cuisine riche en diversité. Si le pays est surtout connu pour sa consommation de bière, de choux, de porc et de pommes de terre, il développe également une cuisine créative, aux ingrédients variés, mariant le salé et le sucré. D'ailleurs, il dispose d'un volet gastronomique ainsi que des chefs célèbres. En raison de la grande autonomie de chaque région allemande, il est difficile de présenter une image globale de la cuisine allemande. Néanmoins, cette indépendance de ses régions a favorisé le développement de pratiques culinaires locales qui sont devenues emblématiques du pays tout entier.

La Kartoffelsalat

La kartoffelsalat est une salade, un plat ou un accompagnement typiquement allemand. C'est une préparation si populaire qu'on peut la retrouver dans différentes configurations de repas. Elle est une salade de pommes de terre qui peut être préparée avec de la mayonnaise ou du vinaigre, selon la région. Lors d'une soirée simple et conviviale, elle peut accompagner traditionnellement du poisson fumé, de la charcuterie, de la viande, du saumon et avec une chope de bière blanche. La préparation de la kartoffelsalat s'effectue à base de pommes de terre, de bouillon de légume, de moutarde, de vinaigre blanc, d'huile d'olive, de cornichon, d'oignon, de persil, de ciboulette, de sucre et du sel.

Maultaschen

Les Maultaschen spécialités du Sud-ouest allemand

Les Maultaschen sont des ravioles de forme rectangulaire. Spécialités du Sud-ouest allemand, elles sont des plats traditionnels de la région allemande de Souabe ou Bade-Wurtemberg. Les Maultaschen sont présentes dans une grande variété de farces et peuvent être confectionnées à la maison ou en industrie. Lors de votre escapade en Allemagne, vous aurez l'occasion d'apprécier ces ravioles à la viande, aux oignons et épinards qui peuvent être adaptés en fonction du goût de chacun. Les Maultaschen peuvent être réalisées à base d'autres ingrédients, à l'instar du saumon, du fromage, du champignon, etc.

Strudel

Le strudel le dessert typiquement allemand

Le strudel est un choix de dessert typiquement allemand que vous pourrez essayer lors de vos vacances en Allemagne. C'est une spécialité pâtissière fine qui est populaire dans différents pays germaniques ainsi que dans les contrées latines voisins. Sa variante dans les pays francophones est connue sous le nom de chausson ou encore de petits gâteaux roulés ou de pâtisseries enroulées. Le strudel est une pâtisserie parfumée à la cannelle constituée de plusieurs couches de pâtes filo beurrées au pinceau, entourant une garniture pour donner lieu à un cylindre qui sera doré au four. D'une manière générale, la garniture est composée de pommes hachées mélangées à des fruits secs. Elle peut également s'accompagner d'une base de fromage blanc.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...