Des vacances de rêve à Lloret del Mar

28/08/2017 - Guide de voyages,
Des vacances de rêve à Lloret del Mar

La ville de Lloret del Mar occupe la partie la plus méridionale de la Costa Brava. Depuis quelques années, elle s’est fait un nom dans le domaine du tourisme. De longues côtes de plage aux sables fins et vestiges historiques vieux de plusieurs années s’entremêlent pour donner naissance à un décor idyllique. Voici un petit aperçu des nombreuses possibilités qui s’offrent aux futurs vacanciers de cette superbe ville.

Lloret del Mar, une ville historique

La ville de Lloret del Mar regorge d’histoire. Ainsi, elle abrite de nombreux édifices qui justifient plusieurs années d’ancienneté. L’église de Sant Roma construite dans un style gothique vers l’âge de fer fait partie des patrimoines culturels, dont se pare cette localité. Le château de Sant Joan et l’église de la Mare de Déu de las Alegries sont également des monuments qui retracent le passé de cette ville et qui font aujourd’hui sa particularité.

Mais, Lloret del Mar est aussi une ville parfaite pour les sportifs dans l’âme. En effet, plusieurs installations sportives respectueuses des normes sont localisées dans ce petit bout de paradis espagnol. Ce sont surtout les amateurs de golf qui trouveront leur bonheur une fois sur place avec l’existence de deux terrains dédiés à ce sport. Les enfants, mais aussi les adultes s’égayeront de passer une journée entière à visiter l’immense parc aquatique, le Waterworld. Et après une journée exténuante sous le soleil, les visiteurs ont la possibilité, de se payer du bon temps dans l’un des spas domiciliés dans la région.

Lloret del Mar et ses plages

Lloret del Mar s’est hissé au rang des destinations touristiques du monde grâce avant tout à ses plages. La plus célèbre d’entre elles est la plage de Lloret, idéalement située en plein centre-ville. Quand épuisés par quelques sessions de longueur ou de brasses, les vacanciers peuvent se rafraîchir dans l’un des restaurants, des bars et des glaciers qui sont implantés à quelques mètres seulement de la mer. Par ailleurs, différentes activités nautiques sont proposées aux visiteurs, à ne citer que le kit-surfing et le jet ski. En outre, les baigneurs peuvent nager en toute tranquillité, car plusieurs secouristes sont postés aux environs pour veiller sur leur sécurité.

Les touristes qui veulent profiter d’une plage assez éloignée de la ville peuvent choisir entre Fenals et Canyelles, deux stations balnéaires qui ont la réputation d’être absolument magnifiques et protégées du vent. En matière de loisirs, ces côtes promettent également de belles surprises et une importante diversité en termes d’activités nautiques que terrestres. Mais les criques de Sa Caleta et de Santa Cristina méritent également d’être mentionnées. La première est prisée des visiteurs, car elle donne directement sur un magnifique panorama et une vue superbe sur un château. La deuxième quant à elle est surtout connue, car elle est plongée dans un cadre encore sauvage.

Pour profiter d’un séjour farniente à Lloret del Mar, il est conseillé de réserver à l’avance, car même si les possibilités d’hébergements ne manquent pas, le nombre de touristes qui se rendent dans cette ville ne cesse d’augmenter chaque année. Pour des vacances pas cher et inoubliable, profitez d’un code promo tohapi frais de réservation offert dispo ici.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...