Organiser un voyage gastronomique en Espagne

10/08/2017 - Guide de voyages,
Organiser un voyage gastronomique en Espagne

L'Espagne est un pays d'Europe attirant de nombreux fins gourmets en quête de nouvelles saveurs. Il est surtout célèbre pour ses « tapas » qui sont des plats d’amuse-gueules où toute la saveur du pays se trouve dans un seul repas. Mais la cuisine espagnole est bien plus riche que ça. En effet, si vous souhaitez passer un séjour agréable en dégustant des plats goûteux, venez visiter Madrid, la Catalogne, ou encore la célèbre Galice. Ces lieux sont tous aussi intéressants les uns que les autres en terme de gastronomie.

La capitale espagnole, Madrid

Lors de passage en Espagne, il faut absolument que vous veniez à Madrid pour pouvoir découvrir sa délicieuse cuisine et ainsi conférer un plaisir immaculé pour vos papilles. Parmi les spécialités madrilènes, vous pourrez goûter le plat espagnol par excellence que l’on retrouve un peu partout : le cocido madrileño.

Ce dernier est un pot-au-feu espagnol composé de viandes et légumes, servis avec des pois chiches. Vous apprécierez également les grands classiques comme les callos a la madrileña qui sont des tripes et les bartolillos qui sont des cônes croustillants farcis à la crème pâtissière.

La Catalogne

Quant à la cuisine catalane, elle se caractérise par des produits frais et typiques provenant des récoltes locales, de la pêche ou encore des produits issus de l’élevage. Pour retrouver tous ces produits hauts en couleurs, on vous recommandera le marché authentique de la Boqueria à Barcelone, sa capitale.

En effet, les Catalanes utilisent divers ingrédients. Comme le poisson et les viandes, mais les plus employés restent les légumes, les produits laitiers, les vins, les épices, les herbes aromatiques, les céréales, les fruits secs, lail, loignon, le poivre vert et surtout l'huile d'olive.

Ainsi, vous pouvez choisir de manger l'escalivada, un plat de légumes cuits et marinés, ou encore le pà amb tomàquet qui est simplement du pain à la tomate. Sans compter le mel i mató, qui est un plat de fromage au miel et aux noix, ainsi que la fameuse picada, le sofregit et la crema catalana qui sont également très prisés.

La Galice

La Galice est une région espagnole frontalière du Portugal, se trouvant à l'extrémité nord-ouest du pays. Elle est très populaire surtout pour ses fruits de mer variés et très abondants parmi les meilleurs du monde : anchois, palourdes, bonites, pouces-pieds, moules, crabes, langoustes… Pour vous donner un petit aperçu, goûtez par exemple le plateau de pulpo á feira que vous pouvez trouver dans n'importe quelle ville de Galice.

C'est un plat à base de poulpe et pommes de terre saupoudrés de paprika. Et la liste continue avec le lacón con grelos qui est un plat simple et savoureux, composé de lamelles de porc, accompagnées de navets. Dégustez aussi la tarta de Santiago, un gâteau aux amandes de Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...