La Croatie, une destination intéressante sur la côte Adriatique

17/09/2017 - Guide de voyages,
La Croatie, une destination intéressante sur la côte Adriatique

La Croatie est certainement l'une des destinations européennes les plus appréciées. Elle se situe au sud-est de l'Europe et les touristes originaires du monde entier ne se font pas prier pour s'y rendre. On peut dire qu'avec du soleil presque toute l'année et ses pittoresques paysages, la Croatie constitue vraiment l'endroit de prédilection des personnes en quête d'évasion et de purs moments de détente. Et si vous aussi, vous désirez y aller, voici des idées d'activités pour animer votre séjour sur les lieux.

Explorer la ville de Zagreb

Zagreb est la capitale de la Croatie et au cours de votre séjour, ne manquez surtout pas de flâner dans les rues de cette charmante cité. Il faut savoir que peu de touristes s'attardent à Zagreb pourtant elle possède des endroits qu'il ne faut absolument pas rater. Et le meilleur moyen de les découvrir c'est de le faire à pied. Ainsi, vous ne manquerez rien de ce qu'elle a à vous offrir. Vous pourrez alors admirer l'architecture austro-hongroise des bâtiments qu'il y a sur place ou vous reposer et vous évader dans les plus beaux parcs de la ville.

Visiter les musées de la Croatie

Vous aimez les musées ? Eh bien, vous allez être servi au cours de votre séjour. Il est à noter que la Croatie en possède plusieurs qui valent le détour. Vous pouvez, par exemple, visiter le fameux « Musée des relations brisées ». Ce dernier est surtout connu pour aider les gens à surmonter leur tristesse et leur chagrin des suites d'une rupture sentimentale. D'autre part, vous pouvez aussi visiter le Musée d'art contemporain à Zagreb où vous aurez l'occasion d'observer diverses collections d'objets.

S'aventurer sur les murailles de Dubrovnik

Surnommée la « perle de l’Adriatique », la ville fortifiée de Dubrovnik constitue l'un des principaux atouts touristiques du pays. Et peu importe l'endroit où vous l'observerez, vous aurez toujours une vue imprenable sur elle. Mais ce qui est plus intéressant encore, c'est de marcher sur ses murailles et d'en faire le tour. Vous aurez alors deux panoramas tout à fait spectaculaires, l'un donnant sur la ville, bien évidemment, et l'autre donnant sur l'océan. Et lorsque vous y serez, ne manquez surtout pas de photographier ces splendides paysages à l'aide de votre appareil photo.

Découvrir les îles Elaphites

Vous êtes sûrement sans savoir que la Croatie abrite plus de 1000 îles. Et la plupart des îles habitées, dont les îles Elaphites, sont plutôt faciles d'accès. Il ne vous suffit que de louer des bateaux ou de prendre le ferry et vous voilà à destination. Une fois sur les lieux, vous pouvez commencer votre aventure en visitant, par exemple, les petits villages de pêcheurs. Sinon, vous pouvez aussi vous détendre sur les jolies plages de ces îles. Avec toutes ces activités, on peut dire que votre voyage sera riche en animations. Dans ce cas, n'attendez plus pour vous aventurer sur la côte Adriatique.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...